Dernières histoires
Il est essentiel de soutenir davantage les agriculteurs afghans touchés par les conflits et les catastrophes naturelles
19/11/2019Afrique australe: les agences de l'ONU appellent à soutenir davantage les personnes souffrant de la faim face aux chocs climatiques
31/10/2019La Belgique soutient la FAO pour améliorer la sécurité alimentaire et renforcer la résilience des personnes touchées par la crise humanitaire au Burkina Faso
22/10/2019Le Koweït contribue à hauteur de US $2 millions pour soutenir le programme d’urgence de la FAO au Yémen
25/09/2019Les Pays-Bas font un don de 28 millions de dollars afin de bâtir des systèmes alimentaires plus résilients en période de crises prolongées
24/09/2019

Le Directeur général rencontre les ministres des travaux publics, du développement rural et de la santé de la République centrafricaine
Le Directeur général de la FAO, José Graziano da Silva, a rencontré aujourd’hui Mme Marie-Noëlle Koyara, Ministre d'État chargée des travaux publics, de l’équipement et de l’aménagement du territoire de la République centrafricaine, en marge de la 2ème Conférence internationale sur la nutrition qui se tient du 19 au 21 novembre au siège de la FAO, à Rome. Mme Koyara représentait le Premier ministre de la République centrafricaine et était accompagnée de M. David Banzokou, Ministre du développement rural et de Mme Marguerite Samba-Maliavo, Ministre de la santé.
M. Graziano da Silva a tenu à remercier les ministres centrafricains pour leur participation remarquée à la 2ème Conférence internationale sur la nutrition malgré la période de crise que traverse leur pays et a reconfirmé son soutien continu au gouvernement centrafricain. Selon le Directeur général, Il est essentiel que la sécurité alimentaire et la nutrition des populations soient mises au premier plan en République centrafricaine.
Mme Koyara a confirmé l’engagement de Mme CatherineSamba-Panza, Chef de l’Etat de transition de la République centrafricaine, à apporter le soutien nécessaire aux populations en crise. « La sécurité alimentaire et la réduction de la pauvreté pourraient atténuer les tensions dans le pays », a déclaré le Ministre d'État chargée des travaux publics, de l’équipement et de l’aménagement du territoire.
Les ministres centrafricains ont exprimé leur satisfaction au Directeur général pour l’excellente collaboration entre la FAO et leur pays et la mobilisation de ressources conjointes pour faire face à la situation actuelle. En effet, de nombreux projets et programmes ciblant les agriculteurs vulnérables ont été mis en œuvre en République centrafricaine.
Les ministres du développement rural et de la santé ont en outre fait part à M. da Silva de leur ferme intention de réviser la politique de nutrition du pays et de développer un plan d’action relatif aux résolutions de cette 2ème Conférence internationale sur la nutrition.