Country information

L’app de la FAO in situations d’urgence

Téléchargez immédiatement!

Recherche de projets

Pays Donateur
Pays bénéficiaire
Dispatch date

Appels récents

Documents

Projects

Autres ressources

Connectez-vous

Restauration des moyens d’existence basés sur l’agriculture au Pakistan

Restauration des moyens d’existence basés sur l’agriculture au Pakistan

Full title of the project:

Restauration des moyens d’existence basés sur l’agriculture dans les zones touchées par les inondations dans les provinces de Sindh et de Pendjab

Target areas:

Provinces de Pendjab et Sindh

Recipient:
Donor:
Contribution:
USD 2 583 979
Implementation:
06/10/2011-31/12/2012
Project code:
OSRO/PAK/102/BEL
Objective:

Promouvoir des moyens de subsistance durables et accroître la résilience aux chocs futurs.

Key partners:

Les ministères, les départements de gestion de l'eau et les ONG.

Beneficiaries reached:

8 015 ménages (ayant bénéficié des intrants et de la réhabilitation de cours d'eau) et 5 338 personnes (ayant reçu une formation).

Activities implemented:
  • Distribution de kits agricoles, de volailles et de produits laitiers aux agriculteurs victimes des inondations.
  • Distribution de kits pour la gestion post récolte de légumes, de volailles de produits laitiers et pour la production de semences à 450 membres de groupes de producteurs.
  • Formations sur la gestion intégrée des ravageurs, l’agronomie, l’horticulture, l'élevage, les produits laitiers et la gestion des volailles, le développement des affaires, la gestion et la conservation de l'eau et la nutrition familiale et la conservation des aliments.
  • Réhabilitation de 32 cours d'eau, y compris des canaux d'irrigation et des structures de collecte d'eau, sur une superficie de 4 630 hectares.
Impact:
  • Les bénéficiaires ont produit une moyenne de 357 kg de légumes par ménage, avec environ 10 pour cent vendus sur le marché, gagnant en moyenne 12 150 PKR.
  • L'accès aux marchés s’est amélioré, grâce à une meilleure compréhension des agriculteurs des filières de commercialisation.
  • Les rapports entre agriculteurs et fournisseurs de services, principalement des vétérinaires privés, des fournisseurs de machines agricoles, des travailleurs communautaires en santé animale et des vendeurs privés d'intrants, se sont améliorés.
  • La réhabilitation des canaux d’irrigation a permis d’économiser 60 pour cent d’eau, tandis que la diminution de l'utilisation de puits tubulaires a abouti à une diminution du carburant utilisé et des factures d'électricité.