Country information

L’app de la FAO in situations d’urgence

Téléchargez immédiatement!

Recherche de projets

Pays Donateur
Pays bénéficiaire
Dispatch date

Appels récents

Documents

Projects

Autres ressources

Connectez-vous

Appui aux moyens d’existence affectés par la crise alimentaire à travers le renforcement de leurs capacités de production de cultures maraîchères au Sénégal

Appui aux moyens d’existence affectés par la crise alimentaire à travers le renforcement de leurs capacités de production de cultures maraîchères au Sénégal

Full title of the project:

Appui aux moyens d’existence des ménages affectés par la crise alimentaire et nutritionnelle au Sénégal à travers le renforcement de leurs capacités de production de cultures maraîchères

Target areas:

Tambacounda et Kédougou.

Recipient:
Donor:
Contribution:
USD 300 000
Implementation:
01/08/2012-30/04/2013
Project code:
OSRO/SEN/203/BEL
Objective:

Améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations vulnérables affectées et renforcer leur résilience.

Key partners:

Le Ministère de l’agriculture et de l’équipement rural, les Directions régionales du développement rural, les Services départementaux du développement rural ainsi qu’une ONG.

Beneficiaries reached:

2 400 ménages organisés en 80 groupements de promotion féminine (GPF).

Activities implemented:
  • Distribution de 186 kg de semences maraîchères (tomate, oignon, piment, aubergine africaine, choux et gombo) ; 4 tonnes d’engrais et 2 320 unités de petit matériel à 80 GPF.
  • Installation de 10 clôtures et de 15 kits goutte à goutte au profit de 15 GPF.
  • Mise en place des pépinières, repiquage des cultures et semis directs effectués.
  • Information/sensibilisation des bénéficiaires et des autorités sur le projet.
  • Formation en gestion intégrée de la production et des déprédateurs et implantation de sept champs école paysans et formation de 136 facilitateurs (ou relais).
  • Formation aux techniques de production maraîchère et d’élevage portant sur la mise en place et l’entretien des pépinières; la transplantation et le repiquage des plants; la protection phytosanitaire des plants à base d’extraits végétaux et le compostage ; les doses d’utilisation des intrants vétérinaires.
Impact:
  • Amélioration de disponibilité et de l’accès aux outils et aux techniques de production des membres des groupements de promotions féminines vulnérables.
  • Production de légumes et de fruits ayant contribué au renforcement de la sécurité alimentaire et à l’amélioration des revenus des bénéficiaires.