Country information

L’app de la FAO in situations d’urgence

Téléchargez immédiatement!

Recherche de projets

Pays Donateur
Pays bénéficiaire
Dispatch date

Connectez-vous

Activités de production alimentaire domestique d'urgence dans les zones urbaines vulnérables et marginalisées dans la bande de Gaza

Activités de production alimentaire domestique d'urgence dans les zones urbaines vulnérables et marginalisées dans la bande de Gaza

Full title of the project:

Activités de production alimentaire domestique d'urgence dans les zones urbaines vulnérables et marginalisées dans la bande de Gaza

Target areas:

bande de Gaza

Donor:
Contribution:
USD 649 351
23/01/2013-22/02/2014
Project code:
OSRO/GAZ/205/BEL
Objective:

Améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle des ménages pauvres et vulnérables dans les zones urbaines de la bande de Gaza au travers de l'agriculture urbaine et de l'éducation nutritionnelle.

Key partners:

Organisations non gouvernementales.

Beneficiaries reached:

757 ménages.

Activities implemented:
  • Distribution de 100 kits d’élevage de lapins, 200 kits d’élevage de poulets baladi et 177 kits d’élevage de poules pondeuses à 477 ménages à utiliser dans les potagers d’arrière-cour.
  • Distribution d’intrants pour la modification de 54 systèmes aquaponiques et potagers sur le toit, bénéficiant à 54 ménages.
  • Formation de 531 bénéficiaires d’intrants concernant la gestion des unités de production respectives (d’arrière-cour ou sur le toit): 100 personnes sur les unités d’élevage de lapins, 200 sur les unités d’élevage de poulet baladi, 177 sur les unités d’élevage de poules pondeuses et 54 sur les systèmes de culture aquaponique.
  • Réalisation de 1 547 visites de vulgarisation afin de fournir aux bénéficiaires d’intrants un soutien de suivi et assurer le bon entretien des unités de production.
  • Formation de 26 agronomes provenant d’organisations locales et internationales en systèmes aquaponiques et hydroponiques.
  • Formation des 531 bénéficiaires des unités de production d’arrière-cour/sur le toit et de 200 fournisseuses de soins en nutrition familiale.
Impact:
  • Amélioration de la sécurité alimentaire des bénéficiaires et des revenus des ménages grâce à la création de potagers d’arrière-cour et sur les toits, en dépit de la disponibilité limitée de terres horticoles dans la bande de Gaza.
  • Fourniture aux ménages d’une source abordable de protéines, vitamines et minéraux essentiels à travers la distribution de kits d’élevage d’arrière-cour de poulets et lapin.
  • Amélioration des connaissances et compétences des bénéficiaires au travers de formation en gestion de potagers sur les toits, systèmes de culture aquaponiques et kits d’élevage d’arrière-cour d'animaux (en élevage et santé animale).
  • Contribution à l'amélioration du régime alimentaire des ménages à travers des sessions de formation sur la nutrition pour 731 familles.
  • Réduction de la vulnérabilité et de la dépendance des ménages à l'aide humanitaire à long terme, grâce à la fourniture des moyens et connaissances leur permettant de produire leur propre nourriture.