L’app de la FAO in situations d’urgence

Téléchargez immédiatement!

Recherche de projets

Pays Donateur
Pays bénéficiaire
Dispatch date

Appels récents

Documents

Projects

Autres ressources

Connectez-vous

Aide d'urgence à la restauration des moyens d’existence des familles rurales vulnérables victimes des inondations en République démocratique populaire lao

Aide d'urgence à la restauration des moyens d’existence des familles rurales vulnérables victimes des inondations en République démocratique populaire lao

Full title of the project:

Aide d'urgence à la restauration des moyens d’existence des familles rurales vulnérables victimes des inondations dans les provinces de Khammouan, Savannakhet et Champassack, en République démocratique populaire lao

Target areas:

Khammouan, Savannakhet et Champassack

Recipient:
Donor:
Contribution:
USD 300 000
Implementation:
01/02/2012-31/03/2013
Project code:
OSRO/LAO/101/BEL
Objective:

Contribuer à protéger les moyens de subsistance des agriculteurs les plus vulnérables touchés par les inondations et améliorer la sécurité alimentaire de leur ménage.

Key partners:

Ministère de l'élevage et de la pêche, Ministère de l'agriculture et des forêts et bureaux de districts et de provinces de l’agriculture et des forêts.

Beneficiaries reached:

1 602 ménages vulnérables victimes des inondations et 88 agents de vulgarisation au niveau des provinces et des districts.

Activities implemented:
  • Distribution d’1 547 300 alevins à 591 ménages (en moyenne, 2 618 par ménage).
  • Distribution de 13 143 poulets vaccinés à 1 011 ménages (13 poulets par ménage).
  • Fourniture d’un kg d’aliment par poulet distribué ainsi que de vaccins supplémentaires de suivi.
  • Organisation de 73 ateliers de formation aux pratiques d’aquaculture (au profit de 434 bénéficiaires dont 26 pour cent de femmes) et d’élevage de poulets (au profit de 1 029 bénéficiaires, dont 19 pour cent de femmes).
  • Organisation de trois sessions de formation d’une journée sur la préparation aux catastrophes destinées aux 88 agents de vulgarisation.
Impact:
  • Accroissement de la production animale et halieutique des bénéficiaires en réponse aux revers subis en raison des typhons et des inondations consécutives de 2011.
  • Amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle des ménages bénéficiaires à long terme, diminuant ainsi le risque de malnutrition.
  • Réduction du risque de maladie et de décès des poulets grâce à la fourniture de vaccins de suivi.
  • Fourniture aux bénéficiaires, à travers des sessions de formation, de nouvelles informations sur les pratiques qui contribueront à améliorer leur production propre.