Country information

L’app de la FAO in situations d’urgence

Téléchargez immédiatement!

Recherche de projets

Pays Donateur
Pays bénéficiaire
Dispatch date

Connectez-vous

Emergency Assistance to Strengthen Veterinary Services and Mitigate the Deterioration of the Animal Health Situation in Syria

Emergency Assistance to Strengthen Veterinary Services and Mitigate the Deterioration of the Animal Health Situation in Syria

Full title of the project:

Emergency Assistance to Strengthen Veterinary Services and Mitigate the Deterioration of the Animal Health Situation in Syria

Target areas:

Gouvernorats de Al Hasakeh, Dar'a, Hama, homs Idleb et Damas-Campagne

Recipient:
Donor:
Contribution:
USD 675 000
01/02/2014-31/01/2015
Project code:
OSRO/SYR/401/BEL
Objective:

Assister les éleveurs modestes des zones ciblées pour leur permettre de protéger leurs troupeaux et de réduire les pertes, et ainsi favoriser la santé animale et restaurer la sécurité alimentaire.

Key partners:

Ministère de l’agriculture et de la réforme agraire et l’Association vétérinaire syrienne (SVA).

Beneficiaries reached:

50 308 ménages.

Activities implemented:
  • Distribution de 41 000 flacons (100 ml chacun) d’antiparasites et de 236 seringues pour le traitement du bétail des bénéficiaires.
  • Traitement de 3 873 261 moutons et chèvres (appartenant à 50 308 ménages) contre les endoparasites et les ectoparasites. 
  • Formation de 600 vétérinaires de la SVA et des services vétérinaires nationaux aux méthodes de conception et de mise en œuvre de traitements à grande échelle et de campagnes de vaccination, couvrant les maladies parasitaires et les bonnes pratiques de vaccination. 
  • Formation des vétérinaires et des éleveurs locaux sur l’impact économique et sanitaire des maladies parasitaires et des bonnes pratiques de vaccination.
Impact:
  • Contribution à la réduction des pertes des produits de l’élevage et soutien à la reprise des moyens d’existence des éleveurs vulnérables, restaurant ainsi leur sécurité alimentaire.
  • Réduction de la prévalence des parasites internes du bétail, améliorant ainsi la santé animale.
  • Augmentation des productions de lait, de viande et de laine permettant aux bénéficiaires de générer des revenus essentiels.
  • Amélioration de la prévention des maladies et renforcement des capacités de contrôle des vétérinaires et des éleveurs. 
  • Chaque ménage d’éleveurs (possédant en moyenne 50 moutons) ayant bénéficié du programme a pu générer 826 USD grâce à l’augmentation de la fertilité, de la production laitière et des taux de conversion des aliments.