Country information

L’app de la FAO in situations d’urgence

Téléchargez immédiatement!

Recherche de projets

Pays Donateur
Pays bénéficiaire
Dispatch date

Connectez-vous

Intervention d’urgence pour protéger les moyens d’existence vitaux et la sécurité alimentaire des familles d’éleveurs pauvres touchés par la crise et la sécheresse en République arabe syrienne

Intervention d’urgence pour protéger les moyens d’existence vitaux et la sécurité alimentaire des familles d’éleveurs pauvres touchés par la crise et la sécheresse en République arabe syrienne

Full title of the project:

Intervention d’urgence pour protéger la sécurité alimentaire des familles d’éleveurs pauvres touchés par la crise et la sécheresse en République arabe syrienne

Target areas:

Gouvernorats de Deir ez-Zor, Homs, Hama et Damas-Campagne.

Recipient:
Donor:
Contribution:
USD 880 000
01/08/2012-31/12/2014
Project code:
OSRO/SYR/203/SWI
Objective:

Apporter un soutien immédiat à 4 770 éleveurs pauvres et à 110 ménages (avec principalement des femmes à leur tête) ayant perdu leurs troupeaux et leurs sources de revenus, les aider à assurer leur subsistance et leur permettre de continuer à vivre ou à retourner dans leur village dans les zones touchées par les crises.

Key partners:

Ministère de l’agriculture et de la réforme agraire, Programme alimentaire mondial

Beneficiaries reached:

4 064 familles. 

Activities implemented:
  • Fourniture de 1 900 tonnes d’aliments pour animaux à 3 800 familles d’éleveurs
    (500 kg d’orge et de son de blé par famille) dans les gouvernorats de Hama et de Homs.
  • Fourniture de 528 brebis à 264 familles (deux bêtes par famille) dans les gouvernorats de Deir ez-Zor, Hama et Damas-Campagne.
Impact:
  • Contribution à la réduction du risque d’adoption de stratégies de survie néfastes (abattage ou vente du bétail) chez les éleveurs vulnérables par la distribution d’aliments pour animaux.
  • Amélioration de la santé des animaux par la distribution de fourrages, qui a eu pour effet d’augmenter la fertilité des troupeaux des bénéficiaires.
  • La distribution de brebis a permis aux ménages dirigés par des femmes d’augmenter la production de lait et de produits laitiers, de créer des troupeaux et donc de générer des revenus.
  • Les bénéficiaires d’aliments pour animaux pourront générer environ 244 000 SYP (956 USD) par an, ceux ayant reçu des brebis environ 55 600 SYP (218 USD) par an.