La nueva app

Descargue ya!

Llamamientos recientes

Documents

Projects

Otros recursos

Síguenos en

Madagascar - Locust situation bulletin D07 - March 2014 (in FRENCH)

Madagascar - Locust situation bulletin D07 - March 2014 (in FRENCH)
Apr 2014

Durant la première décade de mars 2014, les estimations de FEWS-NET indiquaient que la plage optimale pluviométrique a été atteinte sur une bande diagonale d'environ 200 km de largeur, de Belo-sur-Tsiribihina à Vangaindrano; le reste de Madagascar a été déficitaire au vu des besoins du Criquet migrateur malgache. La pluviosité enregistrée dans l’Aire grégarigène a été hyper-déficitaire à Betroka (AMI-C, 1,7 mm) et Tranomaro (ATM-S, 4,0 mm), et excédentaire à Amboahangy (ATM-S, 45,0 mm).

Les réserves hydriques des sols sont restées à un niveau élevé, voire maximal (dans les régions de forte pluviosité). Le taux de verdissement des strates herbeuses est donc resté très élevé.

Les vents dominants étaient de secteur Sud-Ouest dans l’Aire grégarigène et soufflaient de l’Ouest vers l’Est dans l’Aire d’invasion. La tendance des vents dominants et la diminution de la pluviométrie par rapport à la 3ème décade de février favoriseraient le déplacement des essaims présents dans le compartiment Centre de l’Aire de densation (AD-C), l’Aire transitoire de multiplication Centre (ATM-C) et l’Aire de multiplication (AMI-C) vers l’Aire grégarigène transitoire (AGT).