L’app de la FAO in situations d’urgence

Téléchargez immédiatement!

Appels récents

Documents

Projects

Autres ressources

Connectez-vous

FAO - CANADA Ensemble pour un monde libéré de la faim

FAO - CANADA Ensemble pour un monde libéré de la faim
Oct 2012

Le Canada est un partenaire clé de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) dans la lutte contre la faim. Grâce aux généreuses contributions du Gouvernement du Canada, la FAO a pu réagir rapidement aux menaces et aux situations d’urgence liées à l’agriculture à travers le monde, en aidant les agriculteurs, les pasteurs et les pêcheurs à se remettre sur pied aussi rapidement que possible, tout en travaillant dans le but d’assurer la sécurité alimentaire et nutritionnelle à long terme.

Le Canada reconnaît la nécessité accrue de renforcer la sécurité alimentaire dans les pays en voie de développement. Il s’agit là de l’une des priorités thématiques qui guident son aide internationale. Les investissements du Canada aident à générer une transformation agricole, à renforcer la nutrition et à favoriser une croissance économique durable dans les pays en voie de développement.

Un vaste gamme d’activités ont fait l’objet des financements canadiens allant du soutien à la production de fourrage à usage domestique pour le marché de la Cisjordanie et de la bande de Gaza, au renforcement des capacités de réponse des gouvernements aux maladies animales en passant par la formation de jeunes femmes et d’hommes au Sud-Soudan et la distribution d’outils afin de commencer une nouvelle vie dans l’agriculture, l’élevage de bétail ou la pêche. Le Canada appuie également le développement à plus long terme, tel que le Programme spécial pour la sécurité alimentaire, favorisant les pratiques durables d’utilisation des terres et un meilleur accès à la nourriture, la santé et la nutrition, ainsi que des projets de normalisation et d’élaboration de politiques.