L’app de la FAO in situations d’urgence

Téléchargez immédiatement!

Appels récents

Documents

Projects

Autres ressources

Connectez-vous

FAO Info Niger - Janvier, février, mars 2011

FAO Info Niger - Janvier, février, mars 2011
Mar 2011

Bulletin trimestriel d’information de l’Unité de Coordination des Urgences et de la Réhabilitation

Conformément à sa mission fondamentale d’aider à construire un monde libéré de la faim, la FAO conduit, au Niger, plusieurs programmes et projets dont la finalité est de contribuer à l’amélioration de la sécurité alimentaire des populations.

Pour créer les conditions d’une sécurité alimentaire durable, la FAO, à travers l’Unité de Coordination des urgences et de la réhabilitation (ERCU) a exécuté, en 2010, une dizaine de projets d’urgence et de réhabilitation d’un montant global de 23.308.710 USD. Ces interventions ont permis aux populations bénéficiaires de mieux résister aux crises alimentaires et nutritionnelles de ces dernières années.

En 2011, la FAO-Niger, avec l’appui de ses partenaires financiers, notamment l’Union Européenne, le Royaume de Belgique, le Royaume d’Espagne, la Coopération Britannique (DFID), l’USAID et le CERF sera encore plus active sur le terrain aux côtés des populations vulnérables dans le but de les appuyer dans leurs élans de réhabilitation.

FAO Infos vous tiendra donc régulièrement informés des activités de la FAO-Niger et profite de l’occasion de ce premier numéro pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2011.