Épidemie d'Ebola en Afrique de l'Ouest: Programme de réponse nationale Guinée (octobre 2014 – septembre 2015)

Épidemie d'Ebola en Afrique de l'Ouest: Programme de réponse nationale Guinée (octobre 2014 – septembre 2015)
Jan 2015

Réponse stratégique

Le principal objectif de la FAO est d’atténuer les impacts négatifs de la maladie à virus Ebola sur la sécurité alimentaire et les moyens d’existence en Guinée, et de contribuer aux activités qui permettent de sauver des vies en stoppant la propagation de la maladie pour assurer un retour rapide à la production agricole tout en développant une campagne de sensibilisation et des activités génératrices de revenus.

La réponse de la FAO en Guinée s’appuie sur les campagnes de mobilisation sociale en cours, les évaluations rapides et les évaluations de la chaîne de valeur qui visent à améliorer la compréhension des questions liées à la sécurité alimentaire et la santé publique. Divers intervenants seront impliqués dans le Programme, qui sera mis en oeuvre en étroite collaboration avec le ministère de l’Agriculture.

Ce Programme national de réponse est en ligne avec la stratégie de réponse globale de la FAO et fait partie du Programme de réponse à l’épidémie de la maladie à virus Ebola en Afrique de l’Ouest.

La FAO lance un appel de financement à hauteur de 14,18 millions d’USD afin de venir en aide à près de 75 000 ménages agricoles les plus affectées par l’épidémie en Guinée.