FAO.org

Accueil > Emploi > Postes vacants actuels > Personnel des Services généraux

Postes vacants des Services généraux

  • La catégorie des Services généraux comprend le personnel de secrétariat et le personnel administratif, mais aussi des gardes de sécurité, des infirmières, des techniciens du bâtiment... Les postes des Services généraux sont pourvus en interne, mais les postes vacants sont occasionnellement ouverts aux candidats externes.
  • Toutes les vacances de postes des Services généraux ouvertes aux candidats externes seront affichées sur ce site. Les candidats recherchant des emplois à court terme dans le domaine de l'assistance technique devraient envisager la possibilité de postuler à la Réserve de personnel temporaire.

Personnel des services généraux: courants

Aucun résultat trouvé.

Personnel des services généraux: Comment présenter une candidature

  • Remplissez l’imprimé administratif «Notice personnelle», en indiquant le titre du poste et le numéro de l’avis de vacance;
  • Votre candidature doit être tapée à la machine (si possible), signée et datée;
  • Soumettez votre candidature à l’adresse (poste, courrier électronique, fax) indiquée sur l’avis de vacance de poste.

Une candidature distincte doit être présentée pour chaque avis de vacance de poste;

Les candidats internes sont  priés de remplir le formulaire de Demande de vacance ADM75 et doivent fournir 10 copies de leur dossier de candidature.

Réserve de Personnel Temporaire (TAP)

La FAO embauche du personnel convenablement qualifié pour des emplois à court terme dans la catégorie de Services généraux. La durée des affectations à court terme peut varier de quelques jours à quelques mois.

Les conditions générales pour postuler à des emplois de court terme comprennent:

  • Résider dans la ville de Rome ou dans ses environs;
  • Formation professionnelle au niveau secondaire ou équivalente;
  • Expérience de travail appropriée;
  • Connaissance courante d’une des langues officielles suivante de la FAO: anglais, français ou espagnol, et connaissance limitée de l’une des deux autres langues; la connaissance des langues arabe, russe et chinoise serait un atout;
  • Connaissance courante de logiciels Excel, Word, Power Point, Ms Office;
  • Passer avec succès une épreuve en matière de travail de bureau en anglais, français ou espagnol;
  • Capacité de travailler efficacement et harmonieusement en équipe avec des personnes provenant de nations et cultures différentes;
  • Flexibilité et capacité de travailleur sous pression.

Il sera demandé aux candidats qui mieux correspondent au profil recherché de passer nos tests de bureau et de compétences linguistiques. Veuillez télécharger des échantillons d'épreuve en clinquant les liens suivants: échantillon d’épreuve de bureauéchantillon d’épreuve de langue anglaise, échantillon d’épreuve de langue française, échantillon d’épreuve de langue espagnole.

Pour postuler à un poste vacant de TAP, veuillez remplir la Notice personnelle de la FAO et l’envoyer par courrier électronique à l'addresse suivante: GS-External-Recruitment-Applications@fao.org.

En raison du nombre élevé de candidatures reçues, seuls les candidats retenus pour un entretien seront contactés.

Pour de plus amples informations sur les conditions minimales à remplir et les lignes directrices, veuillez cliquer ici et/ou visitez notre Boîte à outils du candidat à droite de cette page.

x