FAO.org

Accueil > Emploi à la FAO > Postes vacants > Personnel des services généraux
Emploi à la FAO

Personnel des services généraux

Postes vacants à la FAO (full)

Aucun résultat trouvé.

Postes vacants à la FAO (closed)

Titre du poste Niveau (classe) Department Numéro IRC Lieu d'affectation Date limite
GLOBAL CALL FOR EXPRESSION OF INTEREST – ROME, FAO-HQ Human Resources IRC3783 Rome, Italy 29/01/2017
GLOBAL CALL FOR EXPRESSION OF INTEREST – REU/SSC Corporate Services, Human Resources and Finance IRC3784 Budapest, Hungary 31/01/2017
GLOBAL CALL FOR EXPRESSION OF INTEREST – RAP Regional, Subregional and Liaison Offices IRC3801 Bangkok, Thailand 31/01/2017
GLOBAL CALL FOR EXPRESSION OF INTEREST – RLC Regional, Subregional and Liaison Offices IRC3812 Santiago, Chile 06/02/2017
GLOBAL CALL FOR EXPRESSION OF INTEREST – RNE Regional, Subregional and Liaison Offices IRC3843 Cairo, Egypt 25/02/2017
Senior Driver G3 Regional, Subregional and Liaison Offices IRC3887 Rabat, Morocco 09/03/2017
Senior Security Assistant (Supervisor) G6 DDO IRC3889 Rome, Italy 09/03/2017
Office Associate G6 Regional, Subregional and Liaison Offices IRC3830 New York 13/03/2017
GLOBAL CALL FOR EXPRESSION OF INTEREST – RAF Regional, Subregional and Liaison Offices IRC3879 Accra, Ghana 14/03/2017
Programme Assistant G4 Regional, Subregional and Liaison Offices IRC3898 Tunis, Tunisia 16/03/2017
GLOBAL CALL FOR EXPRESSION OF INTEREST - FAO Security Service Positions DDO IRC3888 Rome, Italy 16/03/2017
Finance Assistant (Tax) G4 Regional, Subregional and Liaison Offices IRC3946 United States, Washington 27/03/2017
Office Assistant G5 Regional, Subregional and Liaison Offices IRC4207 Apia, Samoa 21/06/2017
Administrative Assistant G4 Regional, Subregional and Liaison Offices IRC4209 Washington, United States 01/08/2017
Office Assistant G4 Regional, Subregional and Liaison Offices IRC4346 Georgia, Tbilisi 10/08/2017
Finance Associate G6 Regional, Subregional and Liaison Offices IRC4420 Tbilisi, Georgia 05/09/2017
Administrative Assistant G5 Regional, Subregional and Liaison Offices IRC4453 Tbilisi, Georgia 05/09/2017
Human Resources Associate G6 Regional, Subregional and Liaison Offices IRC4558 Panama City, Panama 18/09/2017
Programme Associate G6 Regional, Subregional and Liaison Offices IRC4517 Ankara, Turkey 27/09/2017
Administrative Assistant Regional, Subregional and Liaison Offices IRC4742 Georgia, Tbilisi 18/10/2017
Statistical/Research Associate G6 Fisheries and Aquaculture IRC4587 Victoria, Seychelles 23/10/2017
Senior Security Assistant (Field) G6 Regional, Subregional and Liaison Offices IRC4203 Damascus, Syria 27/11/2017
Programme Assistant G5 Regional, Subregional and Liaison Offices IRC5073 Georgia, Tbilisi 22/12/2017

Postes vacants à la FAO (cancelled)

Titre du poste Niveau (classe) Department Numéro IRC Lieu d'affectation Date limite
Human Resources Associate G6 Regional, Subregional and Liaison Offices IRC4340 Panama City, Panama 01/01/1970

Pour poser votre candidature, veuillez suivre les instructions fournies sur chaque avis de vacance.

Pour présenter votre candidature visitez le site internet de iRecruitment (http://www.fao.org/employment/irecruitment-access/fr/) et complétez le dossier de candidature en ligne.

Afin d’être en mesure d’évaluer correctement votre candidature, nous vous prions de vous assurer que vous avez rempli toutes les sections de votre dossier de candidature en ligne.

Boîte à outils du candidat

 

Pour créer un profil et poser votre candidature veuillez suivre les étapes ci-dessous: 

  • Si vous vous inscrivez pour la première fois, veuillez cliquer sur le bouton «Accès aux autres offres d’emploi» and choisi « New User »
  • Si vous êtes déjà inscrits, cliquez sur le bouton «Accès aux autres offres d’emploi», veuillez ensuite vous identifier.
  • Une fois l'accès effectué, vous pourrez créer votre profil personnel en cliquetant sur votre nom dans le coin en haut à droite. Vous pourrez utiliser ce profil pour poser votre candidature directement á les postes publiés dans le portail des carrières de la FAO.
  • Veuillez noter que les candidatures peuvent uniquement être soumises en ligne et que les dossiers incomplets ne seront pas pris en compte.

Les appels à manifestation d’intérêt et les avis de vacances de postes sont automatiquement supprimés du site à 23:59 (CET) de la date limite fixée pour les dépôts de candidature. 

Si vous avez des problèmes lors de votre inscription ou pour accéder à votre compte, veuillez contacter notre service d’assistance: iRecruitment@fao.org.  Attention: cette adresse n’accepte pas de candidatures.

Boîte à outils du candidat

CONSULTANTS ET TITULAIRES D’UN ACCORD DE SERVICES PERSONNELS

(CATÉGORIES, DURÉE DU CONTRAT ET HONORAIRES) 

CONSULTANTS

Les consultants sont des agents officiels de la FAO et représentent l’Organisation vis-à-vis de l’extérieur.

Les consultants sont généralement recrutés pour s’acquitter de fonctions pour lesquelles la FAO a besoin d’une assistance temporaire et non pas permanente. Ils s’acquittent de tâches de nature consultative, pour lesquelles ils disposent de la formation universitaire requise et/ou d’une expérience professionnelle pertinente. 

Dans tous les cas, les consultants doivent satisfaire à des critères minimums en matière de qualifications professionnelles et de compétences linguistiques, qui sont similaires à ceux applicables aux fonctionnaires du cadre organique: diplôme universitaire de niveau supérieur, connaissance courante de l’une des langues officielles de la FAO (anglais, arabe, chinois, espagnol, français, russe) et connaissance moyenne d’une deuxième langue officielle de l’Organisation.

Catégories

Il existe trois catégories de consultants, qui sont fonction du nombre d’années d’expérience professionnelle requises.

Catégorie C (niveau de base)

Les consultants de la catégorie C sont généralement recrutés pour des tâches qui requièrent un à quatre ans d’expérience professionnelle pertinente après l’obtention du diplôme.

On leur confie des travaux spécialisés de base, ayant un caractère descriptif ou analytique ou consistant par exemple à cerner les problèmes. Leurs responsabilités se limitent à de la description et à l’analyse. Ils doivent avoir une bonne maîtrise de la théorie et des concepts propres au domaine de spécialisation considéré et contribuer au travail de leurs collègues en mettant à leur disposition des données d’analyse solides.
En principe, ils sont étroitement encadrés par des membres du personnel plus expérimentés ou par des consultants de niveau supérieur.

Catégorie B (niveau intermédiaire)

Les consultants de la catégorie B sont généralement recrutés pour des tâches qui requièrent des compétences spécialisées et au moins cinq ans d’expérience professionnelle.

Ces consultants sont des experts ou des conseillers expérimentés possédant une connaissance complète de leur domaine et capables d’adapter les concepts à des besoins nouveaux.

Ils doivent faire preuve d’un haut niveau d’indépendance et exécuter les travaux qui leur sont confiés avec un minimum d’encadrement technique.

Catégorie A (niveau supérieur)

Les consultants de la catégorie A sont généralement employés à des tâches qui exigent des compétences de haut niveau dans un domaine spécialisé et au moins 12 ans d’expérience professionnelle. Ils peuvent être recrutés pour des activités opérationnelles qui supposent des ressources humaines et/ou financières importantes. En principe, ils sont amenés à produire des analyses et des rapports complexes ou à formuler des avis d’experts sur des sujets présentant un haut degré de complexité ou de technicité. Ils doivent mener à bien leurs travaux de manière indépendante sur le plan technique. Les projets qui leur sont confiés présentent un caractère innovant, parfois d’avant-garde, et ont en outre un aspect facilitation et de coordination.

Les consultants de la catégorie A sont parfois des personnes qui ont une forte visibilité en dehors de l’Organisation et à qui on fait appel pour mieux asseoir son prestige auprès des parties prenantes ou pour motiver ses partenaires.

 

TITULAIRES D’UN ACCORD DE SERVICES PERSONNELS

Les titulaires d’un accord de services personnels (PSA.SBS) sont recrutés pour exécuter des tâches particulières pour lesquelles la FAO a besoin d’une assistance temporaire.

Les titulaires d’un PSA sont des prestataires extérieurs indépendants, auxquels on confie des tâches qui doivent correspondre à des objectifs clairement définis.

Dans tous les cas, ils doivent satisfaire à des critères minimums en matière de qualifications professionnelles et de compétences linguistiques: diplôme universitaire et connaissance courante de l’une des langues officielles de la FAO (anglais, arabe, chinois, espagnol, français, russe).

Catégories

Il existe trois catégories de titulaires d’accords de services personnels, qui sont fonction du nombre d’années d’expérience professionnelle requises.

Catégorie C (niveau de base)

Cette catégorie s’applique généralement aux tâches qui doivent être confiées à:

i) des diplômés universitaires ayant un à quatre ans d’expérience professionnelle; ou

ii) des spécialistes de domaines techniques ayant acquis, pendant au moins un an, une expérience de nature quasi-professionnelle.

Les titulaires d’un PSA de la catégorie C doivent avoir une bonne connaissance de la théorie, des outils et des concepts propres au domaine concerné. En principe, ils sont encadrés par des membres du personnel plus expérimentés ou par des consultants de niveau supérieur.

Ils peuvent être amenés à réaliser des travaux d’analyse d’une portée ou d’une complexité limitées.

Catégorie B (niveau intermédiaire)

Les titulaires d’un PSA de la catégorie B sont généralement recrutés pour des projets d’une haute valeur assortis d’un calendrier précis, par exemple formations, services informatiques ou services spécialisés.

Ils mettent à la disposition de la FAO des compétences techniques solides. Il doit s’agir d’experts chevronnés qui possèdent au moins cinq ans d’expérience pertinente ainsi qu’une connaissance approfondie de leur domaine et qui sont capables d’adapter les outils et les concepts à des besoins nouveaux.

Les titulaires d’un PSA de la catégorie B doivent faire preuve d’un haut niveau d’indépendance.

Catégorie A (niveau supérieur)

Les titulaires d’un PSA de la catégorie A sont engagés pour des tâches nécessitant l’intervention de personnes qui sont des autorités ou des spécialistes reconnus dans leur domaine.

Ils sont désignés en fonction des exigences de la tâche à accomplir, selon que celle-ci nécessite la contribution d’une autorité reconnue au niveau mondial dans le domaine en question ou d’un spécialiste de renommée mondiale. Les titulaires d’un PSA de cette catégorie doivent posséder au moins 15 ans d’expérience professionnelle pertinente.

Ils doivent mener à bien leurs travaux de manière indépendante sur le plan technique.

 

DURÉE DU CONTRAT

Il est interdit de faire appel à des consultants et à des titulaires d’accords de services personnels – et d’établir des contrats – pour une durée de plus de 11 mois sur une période de 12 mois. Il est obligatoire d’interrompre les contrats pendant au moins un mois sur chaque période de 12 mois et pendant au moins six mois au bout de 33 mois de service sur une période de 36 mois.

 

HONORAIRES

On distingue trois catégories de consultants et de titulaires d’accords de services personnels aux fins du calcul de la rémunération :

  • C (niveau de base);
  • B (niveau intermédiaire);
  • A (niveau supérieur).

 

Les honoraires sont calculés en fonction de la valeur du projet à réaliser ou de la tâche à accomplir.

         Catégorie                                            Taux journalier maximum (USD)

             C                                                                            300

             B                                                                            450

             A                                                                            600

  • La catégorie des Services généraux comprend le personnel de secrétariat et le personnel administratif, mais aussi des gardes de sécurité, des infirmières, des techniciens du bâtiment... Les postes des Services généraux sont pourvus en interne, mais les postes vacants sont occasionnellement ouverts aux candidats externes.
  • Toutes les vacances de postes des Services généraux ouvertes aux candidats externes seront affichées sur ce site.