FAO.org

Accueil > Emploi > À propos de nous > Activités principales

Activités principales

©FAO/Noah Seelam

Fournir des informations
La FAO travaille pour mettre l'information à la portée de tous. Nous mettons à profit les compétences techniques de notre personnel - agronomes, forestiers, spécialistes des pêches et de l'élevage, nutritionnistes, experts en sciences sociales, économistes, statisticiens, etc. - afin de recueillir, analyser et diffuser les données utiles au développement. Nous publions, en outre, des centaines de bulletins d'information, de rapports et d'ouvrages, distribuons des revues, créons de multiples cédéroms et accueillons des dizaines de forums électroniques.

Développer des politiques
La FAO met au service des pays membres son expérience dans l'élaboration de politiques agricoles, son soutien à la planification, son assistance au développement d’une législation efficace et son support à la création de stratégies nationales visant à l’atteindre des objectifs de développement rural et de réduction de la faim.

Servir de lieu de rencontre
FAO est un forum pour toutes les nations. En tant qu'instance neutre, la FAO offre une tribune où les nations riches et pauvres peuvent se retrouver pour approfondir des thèmes d'intérêt commun.

Partager les connaissances
Le but de la FAO est de porter les connaissances sur le terrain. FAO mobilise et gère des millions de dollars provenant des pays industrialisés, des banques de développement et d'autres sources pour garantir que les projets atteignent leurs objectifs. Dans les situations de crise, nous travaillons conjointement avec le Programme alimentaire mondial et d'autres organismes humanitaires pour protéger les moyens d'existence ruraux et aider les agriculteurs à reconstruire leur vie.