FAO.org

Accueil > Emploi > À propos de nous > Rencontrez notre personnel > Cellini

Nom: Livia Cellini
Position: Assistante, Programmation des réunions
Lieu d’affectation: Rome, Italie
Nationalité: itallienne

  1. Quelles ont été vos motivations pour postuler au sein de la FAO?
    Je voulais faire partie d’une organisation internationale dont la mission est importante et cruciale, et travailler dans un environnement multiculturel.
     
  2. De quoi êtes-vous le plus fière dans votre carrière à la FAO? 
    Cela fait 20 ans que je travaille pour la FAO, et mes collègues savent bien qu’ils peuvent compter sur mon expérience et  mes capacités de travailler de manière efficace avec les membres de mon équipe ainsi qu’avec tous les collègues de l’Organisation. Je suis également fière des bons résultats que j’ai obtenus chaque fois que je me suis remise en question en travaillant sur de nouveaux projets (Sommets au Siège et sur le terrain, le changement de culture, le projet Fasting for Food). En outre, j’ai mis mes capacités personnelles et professionnelles à disposition, toujours de manière positive.
     
  3. À quoi ressemble votre journée typique de travail? 
    Mon travail me soumet à beaucoup de tension et demande une forte attention et en même temps requiert une grande capacité de garder une vue d’ensemble de tous les détails nécessaires pour l’organisation de réunions. Au quotidien, je suis souvent appelée à répondre à des questions urgentes liées aux réunions; je suis également responsable de la planification générale et la gestion des réunions. Je participe en outre à la préparation de documents, études et rapports.
     
  4. Quels conseils donneriez-vous à quelqu'un qui souhaite rejoindre la FAO?
    Etre prêt à affronter une période difficile, rester concentré sur la mission de l'Organisation, continuer à apprendre et ne pas oublier que la FAO est composée de personnes et que c'est la manière dont nous travaillons ensemble qui garantit les meilleurs résultats.