FAO.org

Accueil > Emploi > À propos de nous > Rencontrez notre personnel > Satsuki Arai

Nom:    Shaun Suitor
Position:   Agent de projet, analyse des ressources forestières
Lieu d'affectation:  Rome, Italie
Nationalité:  Australienne

  1. Quelles ont été vos motivations pour postuler au sein de la FAO ?
    Je travaillais dans le domaine de la recherche agricole et forestière et des politiques forestières dans plusieurs organisations dans mon pays d’origine et j’étais attiré par l’idée de travailler à l’étranger dans un domaine similaire dans le cadre d’une organisation internationale. Pour cette raison, j’ai pris une année sabbatique pour travailler avec le Département des forêts de la FAO pour sonder le terrain, et voir si j’aimerais le travail, quels sont les qualifications requises et identifier les conditions d'entrée d’une organisation comme la FAO. Mon employeur à Melbourne (Ministère du Développement durable et de l'Environnement) a été disponible à me donner le temps pour pouvoir le faire.
     
  2. De quoi êtes-vous le plus fière dans votre carrière à la FAO ?
    C’est magnifique travailler au sein d’une organisation à l'interface de la gestion internationale des ressources naturelles, dans une équipe qui se dévoue dans leur travail, et sur un projet qui obtient des résultats clairs et concrets (analyse des ressources forestières). De plus, je suis vraiment heureux d’interagir quotidiennement dans un milieu interculturel.
     
  3. À quoi ressemble votre journée typique de travail ? 
    Je suis en train d’écrire un document de travail qui examine les processus de contrôle des forets afin de déterminer des pratiques exemplaires, en élaborant et en évaluant de façon comparative des études de cas. Donc, pendant ma journée je lis et écris beaucoup, en répétant ce que je dis avec mon accent très marqué et en prenant 3-4 cafés! 
     
  4. Quels conseils donneriez-vous à quelqu'un qui souhaite rejoindre la FAO? 
    Identifier un domaine de travail qui correspond à vos intérêts et compétences dans un secteur dans lequel vous voudrais acquérir de l’expérience. Puis, cherchez quelqu’un qui travaille dans ce domaine à la FAO (vous pouvez consulter le site web de la FAO) et commencez à dialoguer avec eux.

    Ciao amici