Une nouvelle approche pour apprendre la finance rurale: une présentation pour 2005, année internationale du micro-crédit
 

2005, Année internationale du micro crédit.
3 Mars 2005 FAO, Siège, Rome.

Le Centre d'apprentissage de la finance rurale a été présenté au Siège de la FAO le 23 mars 2005. Ce Centre fait partie d'une initiative plus vaste destinée à renforcer les capacités nationales dans le domaine de la finance rurale, c'est à dire du projet de partenariat CABFIN, financé par la FAO, l'IFAD, le GTZ et la Banque mondiale.

Le Centre est une nouvelle ressource accessible sur internet, dont le but est de contribuer au développement de services financiers durables dans les zones rurales, en qualifiant les responsables,les fournisseurs fournisseurs de services financiers, les donateurs, les organisations de formation et les conseillers des clients afin de leur faciliter l'accès aux meilleures pratiques,aux directives et au matériel de formation et à tous les instruments qui peuvent être utilisés pour renforcer les capacités dans le domaine de la finance rurale. Le Centre dispose d'une base de données des ressources, organisée par thème, de cours en ligne d'auto apprentissage, de guides de sessions pour programmes de formation. Les utilisateurs du Centre d'apprentissage peuvent suggérer de nouvelles ressources, participer aux discussions et identifier les occasions de formations et les événements relatifs à la finance rurale. L'accent est mis sur le partage des expériences et sur la mise à disposition des informations qui facilitent l'apprentissage.