Les valeurs humaines peuvent-elles contribuer au développement rural et à la réduction de la pauvreté?
 

6 juin 2007
Siége de la FAO, Rome, Italie

L'expérience de l'ONG Brahma Kumaris World Spiritual University (BKWSU), partenaire de l'ERP, a été présentée par Madame Gayatri Naraine, représentante de l'ONG auprès des Nations Unies. La BKWSU, qui s'implique dans l'éducation aux valeurs humaines, considère que les valeurs peuvent constituer la fondation du développement rural sur le plan social, économique et culturel.

Madame Gayatri Narraine a présenté le programme Living Values Education. Ce programme fournit aux enseignants, pédagogues, travailleurs sociaux et aux parents des outils pédagogiques nécessaires à l'éducation des valeurs de base.

Les activités proposées et la méthodologie adoptée dans ce programme permettent aux enfants et aux jeunes adultes d'explorer et de développer 12 valeurs universelles indispensables : la coopération, l'humilité, la liberté, le bonheur, l'honnêteté, l'amour, la paix, le respect, la responsabilité, la simplicité, la tolérance et l'unité.

"Brahma Kumaris World Spiritual University" (BKWSU) est une organisation non gouvernementale dotée du Statut Consultatif Général auprès du Conseil Economique et Social (ECOSOC), du statut consultatif auprès de l'UNICEF et est affiliée au Département de l'Information Publique des Nations Unies.

La BKWSU a reçu des Nations Unies sept prix de "Messager de la Paix", pour ses contributions significatives à l'Année Internationale de la Paix des Nations Unies (1986). Par la suite, la BKWSU a initié le projet international "Coopération globale pour un monde meilleur". Inauguré au Siège du Parlement Britannique à Londres en 1988, ce projet consistait à promouvoir la coopération et la compréhension entre les individus, les Communautés et les Nations.