Réunion du Consortium mondial de l'enseignement supérieur et la recherche de l'agriculture (GCHERA)
 

10-11 janvier 2011
Siège de la FAO, Rome, Italie

Pendant les journées du 10 et 11 janvier, une réunion du Comité exécutif et des représentants des associations mondiales universitaire régional du Consortium mondial de l'enseignement supérieur et la recherche de l'agriculture (GCHERA) a eu lieu au siège de la FAO.

La réunion a porté sur les sciences de l'agriculture et de la vie visant à définir et à arrêter des propositions définitives pour déplacer GCHERA à une Confédération des associations régionales de l'Université relatives aux sciences de l'agriculture et de la vie; explorer les rôles possibles pour GCHERA au-delà de l'activité encours d'une conférence semestrielle et d'explorer la possibilité de développement pour GCHERA en tant que partenaire à d'autres organisations internationales, telles que la FAO, dans le développement des économies rurales durables dans le monde entier.

La réunion était présidée par M. Philippe Chroquet (président GCHERA) et M. Anton Mangstl (FAO, officier responsable, Sous-Directeur général, de connaissances). La réunion a été organisée en préparation de la "7ème Conférence mondiale de GCHERA" qui aura lieu 27 au 29 Juin 2011 à Bouvais, France. L'événement mettra l'accent sur l'éducation pour le développement durable, la recherche et les stratégies d'innovation et les stratégies de partenariat avec les acteurs locaux, et de positionnement stratégique.