Le partenariat "Education pour le populations rurales (EPR)"
 

Le partenariat "Education pour les populations rurales (EPR)" a été lancée en 2002 durant le Sommet mondial sur le développement durable avec l’UNESCO et, est une des neufs initiatives phares du programme Éducation pour tous (EPT) dirigé par l’UNESCO.

EPR est un réseau d’environ 370 partenaires incluant gouvernements, agences internationales, sociétés civiles, média et secteur privé.

EPR est un appel international à réagir pour encourager les capacités des populations rurales à être solides au niveau alimentaire, à gérer les ressources naturelles de façon durable à travers un accès croissant à une éducation de qualité et à des instruments de formation pour les enfants, les jeunes et les adultes. ERP est une recherche basée sur une approche politique en promouvant les alliances multi-secteurs entre les ministères de l’éducation, de l’agriculture et des parties prenantes relatives.

Le partenariat EPR a pour but de contribuer à éliminer les barrières comme l’écart entre les zones rurales et urbaines au niveau de l’éducation et des connaissances qui empêche les populations pauvres à utiliser leurs capacités. ERP travaille à travers l’identification des opportunités politiques, institutionnelles, organisationnelles et individuelles, et des contraintes auxquelles les populations pauvres font face en accédant à l’éducation et à des services d’apprentissage à tous les niveaux d’éducation dans des cadres à la fois formel et informels. ERP cherche à renforcer les populations rurales à devenir des acteurs totalement intégrés dans le processus de développement en promouvant la collaboration entre les secteurs éducatifs, agricoles, et de développement rural, en assurant éducation et outils d’apprentissage pour toutes les populations rurales. La stratégie s’adresse à la recherche, au partage et à la création de connaissances, à des comités, au travail politique et au développement des capacités, aussi bien qu’au travail normatif et de terrain