Partenariat FAO et UE

Principaux axes de travail du Programme

Les quatre principaux axes de travail du programme se renforcent mutuellement. Dans toutes les activités du programme, un accent particulier est mis sur le renforcement des liens entre les domaines liés à l’alimentation, l’agriculture et la nutrition, la résilience, la protection sociale et d’autres questions émergentes de l’agenda du développement politique international. Le programme a également largement contribué à la conception du cadre stratégique de la FAO (2014-2018) et à mettre en œuvre un mécanisme de travail permettant une meilleure intégration des activités menées par les différentes divisions de la FAO.

Principaux secteurs de travail

1. Le renforcement du Comité Mondial de la Sécurité Alimentaire (CSA)

Pour favoriser le dialogue ouvert et le débat politique a tous les niveaux, le programme supporte les efforts du CFS pour:

2. Améliorer les informations pour la prise de décision

Une prise de décision transparente et basée sur des preuves solides est essentielle pour une bonne gouvernance de la sécurité alimentaire et nutritionnelle. Le programme aide à améliorer l’information pour la prise de décision en:

3. Appuyer le développement et la mise en œuvre plus cohérente et efficace de politiques et programmes liés à la sécurité alimentaire et à la nutrition 

Les politiques et les programmes liés à la sécurité alimentaire et à la nutrition touchent différents secteurs dont la santé, le commerce, l’agriculture, le développement social etc. Par conséquent, le programme supporte un large éventail d’initiatives telles que:

4. Le développement des capacités

Le programme vise non seulement à renforcer les compétences individuelles, mais également à développer les capacités des organisations régionales et nationales. Quelques exemples d’activités du programme avec un accent sur le développement des capacités:

Vers le haut