FAO.org

Accueil > L’évaluation à la FAO > Évaluations > Evaluation detail FR
L’évaluation à la FAO

Évaluation conjointe FAO/PAM du projet « Appui à la résilience des populations vulnérables au nord du Mali »

24/07/2019

Entre 2015 et 2018, la FAO et le PAM ont mis en œuvre un programme conjoint financé par l’Union européenne visant au renforcement de la résilience des communautés dans le nord du Mali. Une évaluation finale a été menée entre mai 2018 et septembre 2018. L’évaluation a prêté une attention particulière à la collaboration entre les deux agences.
Les résultats de l’évaluation montrent que l’intervention a contribué à l’amélioration des productions agricoles et animales, à l’introduction, encore à un stade initial, de nouveaux produits dans les habitudes alimentaires des ménages bénéficiaires et à la génération de revenus permettant de protéger les actifs, de faire face aux besoins essentiels et d’investir dans de nouveaux moyens d’existence.
L’évaluation relève que dans certains sites ou pour certains volets d’activités les deux agences sont intervenues séparément, amenuisant l’impact de l’intervention. Ainsi, elle recommande aux deux agences d’optimiser les synergies dans le cadre de programmes conjoints futurs.

Documents à télécharger