FAO.org

Accueil > L’évaluation à la FAO > Resources > Manuels et directives
L’évaluation à la FAO

Normes et règles d’évaluation

La FAO s’efforce de respecter les normes internationales les plus strictes en matière d’évaluation. Elle adhère aux normes établies par le Groupe des Nations Unies sur l’Évaluation (UNEG).

Ces normes fournissent un repère par rapport auquel toutes les organisations et tous les programmes du système des Nations Unies peuvent évaluer leurs performances et renforcer, professionnaliser et améliorer l’évaluation dans l’ensemble du système.



Manuel de l’évaluation de projet pour les bureaux décentralisés - Programmer et mettre en œuvre des évaluations de projet sous la responsabilité du Gestionnaire du Budget (Budget Holder)

Ce manuel fournit des indications relatives à la programmation, la formulation et la conduite des évaluations de projets et programmes de la FAO. Il est destiné au personnel du siège et des bureaux décentralisés qui mettent en œuvre leurs propres processus d’évaluation avec la supervision et le soutien techniques du Bureau de l’évaluation (OED), et pour les concepteurs de projets de la FAO, les gestionnaires du budget (BH) et les chargés de liaison qui ont besoin d’informations concernant les processus et les principes de l’évaluation de projet.

Annexes (Modèles)