Dans les médias

L'Agence Française de Développement (AFD) et le Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (Cirad) lancent le premier concours international «Challenge Climat Agriculture et Forêts», encourageant l'innovation agricole et forestière face au dérèglement climatique.
Publié 12 septembre 2014
Les jeunes agriculteurs ont lancé jeudi depuis Bordeaux un manifeste mondial pour l'agriculture familiale afin de dire non à l'agriculture de firme, non à l'accaparement des terres et non à la mort lente des campagnes.
Publié 12 septembre 2014
A l’occasion de l’Année internationale de l’agriculture déclarée par l’Onu en 2014, JA a réuni une soixantaine de délégations étrangères de jeunes agriculteurs pour signer, en présence de Stéphane Le Foll, un manifeste afin de défendre leur place et leur rôle dans le développement agricole, partout dans le monde.
Publié 05 septembre 2014
Dans le cadre de l’Année Internationale de l’Agriculture Familiale (AIAF), décrétée par les Nations Unies pour 2014, les organismes de recherche du pôle Agropolis International ont pris l’initiative d’organiser des Rencontres Internationales sur le thème « Agricultures familiales et recherche ».
Publié 23 juin 2014
Projet «Mon paysan.Ma paysanne.»: Dans chaque canton suisse quasiment, une famille d’agriculteurs poste chaque jour des petits textes et des images sur Facebook, parle de son travail dans l’exploitation, de son quotidien et des prestations fournies à la communauté.
Publié 08 mai 2014
Les agricultures familiales constituent la très grande majorité des agricultures du monde, la première source d’emploi en milieu rural et le premier fournisseur de biens alimentaires.
Publié 24 avril 2014
Le 9e SIAM célèbre les produits de terroir La 9e édition du Salon international de l'agriculture (SIAM) célébrera cette année les produits du terroir, qui ont connu un engouement spectaculaire lors des dernières éditions.
Publié 24 avril 2014
La 7e édition des Assises de l'agriculture se tiendra mercredi 23 avril à Meknès. Organisée en partenariat avec la FAO, cette rencontre mettra l'accent sur l'agriculture familiale.
Publié 22 avril 2014
Si les agricultrices d’Afrique subsaharienne avaient le même accès que les hommes aux moyens de production, les rendements agricoles augmenteraient de 25 à 30 % et 100 à 150 millions de personnes seraient épargnées de la faim, fait savoir un rapport de la Banque mondiale et l’organisation One.
Publié 03 avril 2014
Selon le Directeur général de la FAO, l'amélioration de l'environnement rural, la préservation de la sécurité alimentaire et l'accompagnement des petits agriculteurs qui représentent 80% du total des agriculteurs constituent les priorités de la politique africaine durant les prochaines années.
Publié 03 avril 2014