Lancement de l’AIAF à Kampala - Un jour important pour l’Ouganda

L’AIAF a été lancée le 22 novembre à l’Hôtel Africana, à Kampala, par M. Tress Bucyanayandi, Ministre de l’agriculture, de l’industrie animale et de la  pêche.

Le Ministre a indiqué que l’AIAF tombait au bon moment et représentait le ‘bon choix’, en particulier pour l’Ouganda, dont l’économie repose essentiellement sur l’agriculture. 

Prenant la parole, le représentant de la FAO dans le pays, M. Alhaji M. Jallow  ̶  qui était accompagné de Mme Gertrude Kenyangi, Coordinatrice du Comité national de l’Année internationale de l’agriculture familiale  ̶  a souligné le rôle crucial que jouent les exploitants familiaux dans le combat contre la faim. La cérémonie d’inauguration comprenait la visite d’une exposition de produits biologiques issus de petites exploitations familiales locales.

Selon Alhaji M. Jallow, l’Ouganda a célébré le lancement de l’AIAF avec une grande ferveur: «Des bougies ont été allumées, des discours ont été prononcés et un groupe d’agriculteurs a défilé sur environ trois kilomètres, accompagné d’une fanfare, pour mieux sensibiliser la population à l’événement.»   

Le Ministre a également répondu aux questions des journalistes qui l’interrogeaient sur la signification de cette journée.

27/11/2013