FAO.org

Accueil > La plateforme mondiale sur la sécurité sanitaire des aliments pour animaux > Arrière-plan > Comment fonctionne-t-elle?
La plateforme mondiale sur la sécurité sanitaire des aliments pour animaux

Comment fonctionne-t-elle?

Tout le monde peut contribuer. Tous les utilisateurs du site Internet sont encouragés à contribuer en soumettant du contenu à partager sur le site Internet. Dans la section ressources par exemple, les utilisateurs peuvent soumettre des publications touchant à la sécurité des aliments pour animaux, des articles scientifiques et techniques, des manuels et autres documents ou contenus multimédias pertinents. Les experts et les professionnels en sécurité des aliments pour animaux sont encouragés à créer leur profil dans la base de données des experts et professionnels. Des informations sur les organisations et institutions travaillant sur la sécurité des aliments peuvent être publiées dans la base de données qui leur est consacrée.  

Vous pouvez créer et soumettre du contenu pour le site Internet. Pour soumettre des nouvelles, des manifestations et des ressources ou pour ajouter des profils aux bases de données, vous devez tout d’abord vous enregistrer. Les utilisateurs enregistrés peuvent se connecter, une barre orange apparaîtra en haut du site Internet (voir ci-dessous).  

La barre orange est votre point d’accès pour soumettre des documents et des informations. En cliquant sur la section spécifique (manifestations, nouvelles, ressources, organisations/institutions ou profils d’experts et de professionnels), vous êtes redirigé dans une nouvelle fenêtre, où vous devez remplir les champs requis dans le formulaire pour soumettre le contenu. Veuillez noter que le contenu que vous soumettez ne sera pas disponible en ligne immédiatement. Toute l’information soumise passe par un processus de validation de notre équipe de gestion du site Internet.  

Critères pour la publication de contenus sur le Site Internet. Tous les documents soumis doivent avoir un rapport avec la sécurité des aliments pour animaux. Le contenu doit être factuel, apporter des éléments nouveaux, vérifiable avec des références citées, présenté de manière neutre et déjà disponible sur Internet (donc non soumis à des droits d’auteur).  
Il est possible de publier des documents dans n’importe quelle langue. Il sera dûment accusé réception de toutes les contributions. Les contributeurs seront informés s’il apparaît que le document soumis ne peut pas être publié parce qu’il ne remplit pas les critères ci-dessus. 

Partagez