Accueil FAO>Pêches et aquaculture
Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculturepour un monde libéré de la faim

L’aquaculture, qui est probablement le secteur de production alimentaire dont la croissance est la plus rapide, représente à l’heure actuelle près de 50 pour cent du poisson alimentaire dans le monde. La nécessité d’échanger l’information fiable sur tous les sujets connexes devient un point clé de la gestion responsable de l’aquaculture.
Dans le but de fournir une information facile d’accès et actualisée, le département des pêches et de l’aquaculture de la FAO a préparé des pages spécifiques à l’aquaculture dans lesquelles les utilisateurs peuvent consulter l’information pertinente en matière d’aquaculture aux niveaux international, régional et national.

Faits saillants

 
  • La Synthèse globale du statut et des tendances de développement de l’aquaculture; et
  • six Revues régionales sur le statut et les tendances de développement de l’aquaculture.
 

Fiches d’information

Les fiches d’information sur l’aquaculture contiennent une synthèse de l’information détaillée sur des sujets spécifiques et comprennent les statistiques, les graphiques (cartes SIG, images, figures, etc.) et les profils qui s’y rapportent.

Les fiches d’information couvrent les domaines d’information suivants :

Information statistique

Elle comprend les statistiques et les bases de données relatives à l’aquaculture. 

Les ensembles de données de séries chronologiques relatives à l’aquaculture, extraits de la base de données FAO Fishstat Plus (version 2.3), génèrent des graphiques statistiques personnalisés.La base de données FAO sur l’introduction d’espèces aquatiques (DIAS) contient le registre des espèces introduites ou transférées d’un pays à l’autre, ainsi que des données supplémentaires sur les mollusques et les crustacés et les espèces marines.

 
Powered by FIGIS