Accueil FAO>Pêches et aquaculture
Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculturepour un monde libéré de la faim
EnglishEspañolРусский
  • Base de données ASFA sur CD-ROM publiée par CSA - La base de données ASFA sur CD-ROM est distribuée chaque trimestre. Le CD-ROM ASFA est distribué en quantités limitées (au titre des droits souscrits) aux partenaires ASFA.
  • Base de données ASFA sur le CD-ROM édité par NISC - distribue deux produits CD-ROM: chaque CD-ROM contient une partie de la base de données ASFA. Le CD-ROM biologie aquatique, aquaculture et ressources halieutiques (ABFR) propose une combinaison de 12 bases de données sur les sciences aquatiques, ainsi que des éléments pertinents de la base de données ASFA (ASFA-1). Le CD-ROM ressources marines, océanographiques et d'eau douce (MOFR) propose une combinaison de 12 bases de données sur les sciences aquatiques, ainsi que des éléments pertinents de la base de données ASFA (ASFA-2 et 3). Ces deux CD-ROM sont disponibles par abonnement auprès de NISC (NISC, Wyman Towers, 3100 St. Paul Street, Baltimore, Maryland 21218, États-Unis).
  • Base de données ASFA sur Internet, par CSA et NISC -
    • Le service de consultation de bases de données sur l'Internet (WWW - réseau des réseaux) offert par CSA permet aux abonnés d'avoir accès à un fichier électronique correspondant à la base de données ASFA 1971-présent et/ou aux publications ASFA imprimées individuellement. Le fichier est en permanence mis à jour et contient le dernier état de la base de données, aussi bien que les archives. Ce service est disponible, par abonnement, auprès du partenaire éditeur ASFA, CSA.
    • Le service Internet (WWW) de NISC, Biblioline, donne aux abonnés accès à un fichier électronique correspondant:
      • au CD-ROM biologie aquatique, aquaculture et ressources halieutiques (ABFR) qui propose une combinaison de 12 bases de données sur les sciences aquatiques, ainsi que des éléments pertinents de la base de données ASFA-1 (1971-présent).
      • au CD-ROM ressources marines, océanographiques et d'eau douce (MOFR) qui propose une combinaison de 12 bases de données sur les sciences aquatiques, ainsi que des éléments pertinents de la base de données ASFA-2 et 3 (1971-présent). Ce service est disponible auprès de NISC.
  • Bases de données sur bande magnétique à charger localement - Des mises à jour mensuelles de la base de données ASFA sont distribuées sur bande magnétique à un certain nombre de partenaires ASFA au format ISO 2709. Les bandes sont également disponibles au public par abonnement auprès du partenaire éditeur ASFA (CSA). Les bandes de la base de données peuvent être chargées sur unités centrales, serveurs, systèmes UNIX, systèmes VAX et micro-ordinateurs équipés d'un lecteur de bande magnétique ou d'un lecteur de cartouche IBM.
  • Systèmes en ligne de recherche documentaire - Certains organismes partenaires ASFA rendent la base de données ASFA accessible au public via des systèmes commerciaux ou des serveurs du service public.
 
Powered by FIGIS