Accueil FAO>Pêches et aquaculture
Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculturepour un monde libéré de la faim
EnglishEspañolРусский
 P 
 r 
 o 
 j 
 e 
 t 
   
  Appui technique pour la mise en œuvre du Plan d’action international relatif à la gestion de la capacité de pêche (PAI-Capacités)
 La nécessité d’éviter d’accroître la capacité de pêche à l’avenir et de réduire la capacité existante représente un nombre exceptionnel de défis à relever si l’on veut que la pêche soit pratiquée de manière responsable en de nombreux endroits de la planète. Les activités de la composante ‘CapCurb’ comprennent des mesures pour assurer la bonne gestion de la capacité de pêche et donnent des conseils en la matière par le biais d’ateliers de travail régionaux et la diffusion d’informations multidisciplinaires concernant la gestion de la capacité de pêche, y compris la formulation de Plans d’action nationaux.

Etat d'avancement:Opérationnelle depuis août 2002
Points de référence du CCPR:PAI-Capacités; PAI-INDNR; articles 6, 7 du CCPR
Budget 2002-2006:Environ 30 000 USD d’allocations ad hoc provenant du fonds fiduciaire de FishCode (Allocation/projet pas encore présentée).
Zones primaires visées:Globale (Organismes régionaux des pêches, pays les moins développés et pays en transition).
Durée:Constante. La participation d’autres donateurs est souhaitée. Estimation du budget supplémentaire requis pour la période 2006-2007 = 1,05 million d'USD (350 000 USD par région: Asie et Pacifique, Amérique latine et Caraïbes, Afrique).


IPOA-Capacity website


Publications de la FAO sur le sujet

Documents de Projet et Réunions de la FAO sur le sujet
 
Powered by FIGIS