Accueil FAO>Pêches et aquaculture
Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculturepour un monde libéré de la faim
EnglishEspañolРусский
 P 
 r 
 o 
 j 
 e 
 t 
   
  Développement et gestion responsables de l’aquaculture (FishFarm)
 L’aquaculture est considérée non seulement comme ayant un plus grand potentiel que les pêches de capture mais aussi comme un important instrument permettant de renforcer la sécurité alimentaire et d’éradiquer la pauvreté. La réalisation du potentiel pour la production aquacole sera toutefois fonction de la résolution d’un certain nombre d’obstacles jugés sérieux. L’objectif global de FishFarm est d’améliorer les moyens de subsistance des populations rurales et la sécurité alimentaire par le biais du développement et de la mise en exécution d’une aquaculture et de pratiques de gestion responsables, y compris le renforcement des arrangements institutionnels et juridiques, en accord avec les domaines d’action prioritaires identifiés par le sous-comité du COFI pour le commerce des produits de la pêche.

Etat d'avancement:Opérationnelle depuis juin 2005.
Points de référence du CCPR:Articles 6, 9, 10 du CCPR
Budget:Environ 162 000 USD d’allocations ad hoc provenant du fonds fiduciaire de FishCode (Allocation/projet pas encore présentée).
Zones primaires visées:Globale, en insistant sur les pays les moins développés et les pays en transition.
Durée:Constante. La participation d'autres donateurs est souhaitée. Estimation du budget supplémentaire requis pour la période 2006-2007 = 450 000 USD (150 000 USD par région: Asie et Pacifique, Amérique latine et Caraïbes, Afrique).


Publications de la FAO sur le sujet

Documents de Projet et Réunions de la FAO sur le sujet
 
Powered by FIGIS