Accueil FAO>Pêches et aquaculture
Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculturepour un monde libéré de la faim
GéoInfo

Toute l’information compilée et diffusée par le département des pêches et de l’aquaculture de la FAO comporte une dimension géographique – élément essentiel du suivi des pêches à l’échelle mondiale et du soutien au processus décisionnel pour les États membres de la FAO soucieux de la gouvernance mondiale des pêches.

 

Cette section Information Géographique fournit un accès direct à deux catégories d'information qui revètent une forte dimension géographique.

Profils géographiques

Les Profils géographiques concernent des entités telles que pays, zones de pêche, organisation régionale des pêches, qui comportent donc une composante géographique dominante. Les profils fournis sous forme de fiches de renseignement pour ces entités décrivent leur caractéristiques pêches d'intérêt majeur.

Cartes, Systèmes d' information géographiques (SIG) et télédétection

Le secteur des pêches et de l'aquaculture comporte une dimension géographique fondamentale, et en conséquence sa gestion responsable nécessite une bonne compréhension de cette dimension. Les Systèmes d'information géographiques (SIG) et la télédétection fournissent la technologie pour cartographier la distribution des ressources aquatiques, de leur environnement, des unités de gestion des pêcheries, des systèmes de production, etc. qui peuvent appuyer le processus de décision. La FAO a un role unique à jouer dans la fourniture de cette information à l' échelle globale.

 
Powered by FIGIS