PHOTOTHEQUE AQUACOLE DE LA FAO
 

PHOTOTHEQUE AQUACOLE DE LA FAO

Le Département des pêches et de l’aquaculture de l’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture des Nations Unies (FAO) a mis en ligne une photothèque aquacole dans laquelle sont conservées les photographies prises sur le terrain par les fonctionnaires et les consultants aquacoles de l’Organisation. L’objectif principal de l’initiative est de permettre aux utilisateurs internes et externes de disposer de photographies qui mettent l’accent sur les pratiques aquacoles adoptées dans le monde entier. Cette présentation web ne doit pas être considérée comme un instrument définitif et statique: elle sera constamment revue et mise à jour grâce aux contributions de ses utilisateurs. La photothèque en ligne est en particulier destinée aux services de vulgarisation, aux centres de recherche aquacole et aux établissements d’enseignement qui peuvent l’utiliser pour en savoir plus sur l’aquaculture au moyen d’une approche visuelle.

Le système en ligne permet aux utilisateurs de trouver le type de photographies qu’ils recherchent en tapant un mot dans le champ prévu à cet effet de la page d’accueil ou en effectuant une recherche avancée. L’utilisateur est alors dirigé par le système vers la page de résultats qui contient des miniatures des images correspondant à la recherche. Ces vignettes sont accompagnées d’une courte légende et d’informations de base comme la date et le lieu du cliché. En cliquant sur la miniature, l’utilisateur peut accéder au document photographique.

Toutes les photos peuvent être utilisées gratuitement mais nous invitons les utilisateurs à accompagner chaque photo de la mention Avec l’aimable autorisation de la photothèque aquacole de la FAO.

Les photos peuvent être recherché seulement en anglais.

Localisation de visiteurs

     Locations of visitors to this page