Études mondiales et régionales de la FAO sur l'aquaculture
 

Le Département des Pêches et de l’Aquaculture de la FAO a le plaisir d’annoncer la publication de huit documents techniques d’importance globale sur l’aquaculture:

               Reviews covers

Poursuivant les efforts globaux pour une aquaculture durable, la FAO et la NACA ont  co-organisé la Conférence Globale sur l’Aquaculture 2010 ayant pour thème  «l’Aquaculture au service des personnes et de l’alimentation».  Le Département des pêches du Gouvernement du Royaume de Thaïlande a accueilli la Conférence. Ainsi, après un long processus d’améliorations successives et d’expansion, les revues régionales 2010 sur le développement, statut et tendances de l’aquaculture ont été présentées lors de la Conférence qui s’est tenue à Phuket, Thaïlande, du 22 au 25 septembre 2010, fournissant une opportunité supplémentaire d’améliorer et de discuter ouvertement du contenu de ces documents.

Les revues régionales et la synthèse globale seront pertinentes pour: les gouvernements nationaux, les organisations régionales, les politiciens, les aquaculteurs, les organisations de la société civile, les institutions de recherche et de formation, les membres du public. Un aspect important des revues régionales est le fait qu’elles aient été produites en anglais et dans la langue officielle des Nations Unies de la région. Ainsi, la revue concernant l’Afrique sub-Saharienne est aussi disponible en français, celle concernant l’Asie est aussi en chinois, celle concernant l’Europe en russe, celle concernant l’Amérique latine et les Caraïbes en espagnol, celle concernant l’Europe de l’Est et l’Afrique du Nord en arabe. Celle concernant l’Amérique du Nord est disponible seulement en anglais.

A propos de la synthèse globale et des revues régionales de 2010

Des revues similaires avaient aussi été publiées en 2005, 2000 et en 1997.