Statistiques

La Division des pêches (NFI) de la FAO fournit les conseils et l’information objective aux membres de la FAO afin de promouvoir les pêches et l’aquaculture responsables. À cet effet, la division rassemble, analyse et diffuse les données relatives à la pêche et à l’aquaculture, structurées au sein des collections de données.

Faits saillants


March 2021: Release of the updated FAO Aquaculture, Capture and Global production databases with data from 1950 to 2019. At present, the updated data are accessible through the global production workspace in FishStatJ or through Online Query Panels.

March 2021: Release of a new version of FishStatJ application (v. 4.01.0).

October 2020: Release of FAO Yearbook of fishery and aquaculture statistics 2018 .

September 2020: Release of the updated FAO Food balance sheets of fish and fishery products database with data from 1961 to 2017. The updated data are accessible through the Fishery food balance sheets workspace in FishStatJ

August 2020: Release of the updated FAO fishery commodities production and trade database with data from 1976 to 2018. The updated data are accessible through the global commodities workspace in FishStatJ and the online query panel

July 2020: Release of the updated Regional Capture Production datasets with data up to 2018.

June 2020: Release of 2020 version of ASFIS List of Species for Fishery Statistics Purposes

 

Pour assurer le contrôle de la qualité, chaque collection est accompagnée des définitions et des informations concernant la structure, les sources, la portée, les processus, l’utilisation prévue, etc. À ceci s’ajoute également le Le manuel du CWP sur les statistiques des pêches, qui contient les définitions précises des concepts et les détails relatifs à la classification des normes.

Collections statistiques

Les séries chronologiques mondiales sont maintenues sur des durées de plus de 60 ans. Pour répondre aux divers besoins des utilisateurs, les données de chaque collection statistique sont accessibles sous différent formats, outils et produits d’information.

Comment accéder aux données:

1) FishStatJ - Logiciel pour les séries chronologiques de données statistiques sur les pêches offre aux experts et aux scientifiques une application autonome permettant l’exploration et l’extraction de données complexes et sophistiquées.

2)  Modules de requêtes en ligne permet aux utilisateurs expérimentés d’extraire l’information et les rapports adaptés à leurs besoins.

3) L¿Annuaire statistique des pêches et de l¿aquaculture de la FAO fournissent toute une série de tableaux contenant des statistiques détaillées.

Liste de toutes les collections de données

Toutes les collections de données, également entièrement documentées, sont organisées par dossiers, fiches d’information et cartes, complétant ainsi l’ensemble des collections des statistiques... liste complète des collections de données



Sous-Division des statistiques et de l'information

Division des pêches
Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture
Viale delle Terme di Caracalla
00153
Rome

Courriel: Fish-Statistics-Inquiries

 

Pour toute observation ou suggestion concernant les informations publiées sur ce site Web, merci de bien vouloir nous contacter à l'adresse suivante:

Courriel: figis-comments

 
Powered by FIGIS