FAO Home>Fisheries & Aquaculture
Food and Agriculture Organization of the United Nationsfor a world without hunger
Collection Overview  
Cette base de données contient des statistiques sur le volume et la valeur de la production par espèce, pays ou zone, zone de pêche et milieu de culture aquatique.

Aquaculture
L'aquaculture consiste dans la culture d'Organismes aquatiques, y compris poissons, mollusques, crustacés et plantes aquatiques. Le terme «culture» implique une quelconque forme d'intervention dans le processus d'élevage en vue d'améliorer la production, telle que l'empoissonnement à intervalle régulier, l'alimentation, la protection contre les prédateurs, etc. La culture implique également la propriété individuelle ou juridique du stock en élevage. Du point de vue des statistiques, les Organismes aquatiques récoltés par un individu ou une personne juridique les ayant eu en propriété tout au long de leur période d'élevage sont donc des produits de l'aquaculture. Par contre, les Organismes aquatiques exploitables publiquement en tant que ressource de propriété commune, avec ou sans licences appropriées, sont à considérer comme des produits de la pêche


Production aquacole
se réfère spécifiquement aux produits des activités aquacoles, dont la destination finale est la consommation. Actuellement, les produits récoltés à des fins ornementales ne sont pas inclus.
Available Formats & Information Products  
Dataset
Production aquacole mondiale (interrogation en ligne)

Dataset
Production aquacole (FishStat)

Publication
L’Annuaire statistique des pêches et de l'aquaculture de la FAO contient de nombreux tableaux de statistiques annuelles sur la production aquacole établis, en quantité et en valeur, par pays, par espèce et par milieu, pour une série chronologique de 10 ans s’achevant la dernière année pour laquelle des statistiques sont disponibles dans la base de données.
EIMS
Document
Annuaire statistique des pêches et de l'aquaculture de la FAO : Tableaux récapitulatifs (PDF)
Typical Usage  
Analyses mondiales, études sectorielles
Audience  
Même public que celui mentionné dans le Programme d’informations et de statistiques mondiales sur les pêches.
Status  
En 2008, la Chine a révisé ses statistiques relatives à la production de 2006, les abaissant de 13 pour cent sur la base des données fournies par son deuxième recensement agricole national, effectué en 2007. Suite à cette modification, la production aquacole mondiale a été ajustée à la baisse de 8 pour cent. Les statistiques historiques de la Chine relatives à la période 1997-2006 ont par la suite été rectifiées par la FAO.

 
Powered by FIGIS