Accueil FAO>Pêches et aquaculture
Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculturepour un monde libéré de la faim
Vue d'ensemble de la collection   
Cette base de données contient des statistiques sur le nombre total de personnes employées chaque année dans la pêche commerciale et de subsistance, par pays, par catégorie d’occupation, par sexe, et par temps consacré à la pêche.
Formats et produits d'information disponibles   
Publication 
Circulaire sur les pêches de la FAO Nombre de pêcheurs Circulaire No.929 (et révisions successives). (Trilingue Ang, Esp, Fr).
EIMS
Situation   
Des données sur l’emploi dans le secteur de la pêche et de l’aquaculture ont été collectées chaque année de manière systématique depuis 1970. En 1990, le questionnaire sur l’emploi dans le secteur de la pêche a été modifié à la fois pour mieux l’aligner sur les sous-divisions de la Classification internationale type des professions du BIT (CITP-88) qui font aussi une place aux rapports sur l’emploi dans l’aquaculture, et pour recueillir des statistiques sur l’emploi ventilées par sexe, conformément à la recommandation de la Commission statistique des Nations Unies. Les séries de données décrites ci-après se réfèrent aux données collectées à partir de 1990.
 
Powered by FIGIS