Accueil FAO>Pêches et aquaculture
Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculturepour un monde libéré de la faim

L’assistance technique est la branche opérationnelle par laquelle le Département des pêches et de l’aquaculture concrétise l’excellence de l’expertise technique en matière de pêche et d’aquaculture en fournissant un appui et des avis aux membres de la FAO. L’assistance technique répond aux besoins des membres et combine notre expertise et notre expérience pour produire des résultats dans les domaines de la conservation et de l’utilisation durables des ressources halieutiques sauvages marines et continentales, ainsi que de l’aquaculture durable. L’assistance technique du Département est principalement mise en oeuvre dans le cadre des activités de terrain exécutées en coopération avec les bureaux décentralisés et les bureaux nationaux et cette collaboration garantit que les projets et les programmes du Département des pêches et de l’aquaculture sont adaptés pour résoudre les problèmes qui ont un impact sur les conditions de vie des pêcheurs.

L’une des priorités de la FAO est de fournir une assistance technique à ses Membres en mettant son expérience et son expertise technique spécifiques au service de la conservation, de la gestion, des politiques, de l’économie, de l’industrie et des produits de la pêche et de l’aquaculture. Aux yeux de nombreux pays en développement, la FAO est réputée pour l’assistance technique directe et récurrente qu’elle fournit pour la formulation des politiques et l’appui à la gestion dans le secteur des pêches, et elle est unique parmi toutes les organisations intergouvernementales.

L’assistance technique est principalement axée sur les problèmes de développement et de gestion des pêches et de l’aquaculture, les activités de conseil en matière de formulation des politique nationales et des programmes d’information et de statistiques sur les pêches, entre autres.

 
Powered by FIGIS