Accueil FAO>Pêches et aquaculture
Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculturepour un monde libéré de la faim
EnglishEspañolРусский
La première stratégie du projet est d’utiliser les connaissances des experts pour l’évaluation et la modélisation des interactions inter-spécifiques, entre autres les données très diverses mais peu nombreuses sur les pêches, pour évaluer les forces et les faiblesses des différentes méthodes et des outils actuellement employés et pour développer de nouveaux outils pour faciliter la mise en œuvre de l’AEP dans différents contextes et selon les besoins. 

Le matériel de formation a été développé et conçu à partir des Directives de la FAO sur les AEP et les autres directives et manuels sur les Codes de conduite pour une pêche responsable. Le matériel de formation, préparé avec l’aide de spécialistes de l’approche écosystémique, expérimenté par des formateurs et des éducateurs, doit être utilisé à la fois avec l’assistance d’un spécialiste et de manière indépendante.

Il faut à la fois renforcer les capacités et développer de nouvelles connaissances tout en fournissant une assistance technique y compris des cours de formations formels à un certain nombre de pays en développement. Cela implique de réaliser des études de cas sur le terrain où des experts appropriés travaillent avec les contreparties locales dans l’évaluation du statut et des dynamiques de leurs communautés multi-espèces et des pêches et d’utiliser l’information pour développer des objectifs de gestion réalisables.   

Les pays bénéficiaires ont été sélectionnés sur la base de leur intérêt dans le projet, leur potentiel à en tirer partie et pour assurer une couverture internationale assez bonne du projet.

Le Projet a financé plusieurs activités pour atteindre les objectifs programmés. Ces activités qui comprennent, entre autres, des ateliers, des groupes d’experts, la rédaction de manuels, directives, recherche, etc., sont ici reportés sous trois principaux thèmes:


Méthodes pour informer l'AEP

Formation et vulgarisation

Etudes de cas
 
Powered by FIGIS