Accueil FAO>Pêches et aquaculture
Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculturepour un monde libéré de la faim
EnglishEspañolРусский

Du matériel de formation a été réalisé sur la base des Directives de la FAO sur les AEP pour faciliter la communication sur les principes de l’AEP et des étapes de mise en œuvre adaptées aux différents publics, entre autres les scientifiques, les gestionnaires et les pêcheurs. Les spécialistes de l’approche écosystémique des pêches et les formateurs et éducateurs expérimentés ont été impliqués dans ce processus.

Le premier résultat de cette activité a été la préparation d’une version simplifiée des Directives de la FAO sur l’approche écosystémique des pêches intitulée "Mettre en pratique l’approche écosystémique des pêches". La version anglaise de cette publication est disponible depuis la fin de 2005, et a été largement distribuée et bien reçue. Les traductions en français, espagnol, chinois et arabe ont aussi été réalisées et sont actuellement en cours de distribution.

De plus, une version préparatoire d’un guide très simple sur les AEP, ciblant les lecteurs de niveau scolaire moyen, a été réalisée dans le but de contribuer à la vulgarisation des AEP, pour les pêcheurs comme le grand public. Il est prévu de publier cette version en 2008.

 

 
Powered by FIGIS