Accueil FAO>Pêches et aquaculture
Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculturepour un monde libéré de la faim

Le département des pêches et de l’aquaculture de la FAO a une vaste expertise dans les pêches et l’aquaculture mondiales, dans des domaines aussi divers que l’information et les statistiques, l’économie et les politiques, la gestion et la conservation, les produits et l’industrie. Pour pouvoir présenter une vue d’ensemble facilement accessible de ces connaissances à un large public, ainsi que des informations techniques sur ses activités, le département tient une série de notes de synthèse et de documents connexes liés aux principaux thèmes et sujets qu’elle traite dans le cadre de son mandat.

Les notes de synthèse s’articulent autour de six domaines thématiques

Statistiques et information sur les pêches: coopération internationale, collecte des données et analyses de la situation et des tendances

Ecosystèmes: écosystèmes continentaux, côtiers et marins, et impacts sur les écosystèmes

Ressources halieutiques: ressources provenant des pêches de capture et de l’aquaculture

Technologie relative aux pêches: technologies halieutiques et aquacoles

Utilisation et commerce du poisson et des produits de la pêche

Gouvernance des pêches: cadre institutionnel, développement des pêches et gestion des pêches de capture et de l’aquaculture

Ces notes de synthèse portent sur des sujets liés au secteur des pêches et de l’aquaculture, qui présentent un intérêt pour les gouvernements, l’industrie, les scientifiques, les ONG, les consommateurs, les médias et le grand public. En outre, elles contiennent aussi divers compléments d’information et les liens correspondants avec les fiches d’information, les publications et les sites web pertinents.

ECette collection ne prétend pas être exhaustive car le secteur est en évolution constante et opère dans un contexte économique, politique et social changeant. Les notes de synthèse sont plus ou moins développées suivant leur importance actuelle et passée dans les travaux du Département.

 
Powered by FIGIS