Instrument de contribution volontaire flexible (FVC)

Établir les bases d'une intensification de l'agriculture intelligente face au climat

Objectif

Améliorer la sécurité alimentaire des petits producteurs d'Afrique australe et du Viet Nam grâce à une plus grande stabilité de la production et des revenus agricoles, tout en réduisant la croissance des émissions par rapport à une stratégie de croissance classique.

Statut du projet
Clos

Principaux résultats
  • Analyse et validation de la variabilité climatique au Malawi, en Zambie et au Viet Nam.
  • Redimensionnement des projections climatiques et évaluation des impacts du changement climatique sur les rendements des cultures au Malawi et en Zambie, sur la base de l'approche MOSAICC.
  • Examen de la disponibilité et de l'adéquation des cultures de couverture légumineuses et des fourrages aux systèmes agricoles et à l'agroclimat du Malawi et de la Zambie pour une adoption ou un passage à l’échelle supérieure efficace de l'agriculture de conservation.
  • Examen de la disponibilité et de l'adéquation des arbres et arbustes dans le contexte de l'agriculture de conservation au Malawi, au Viet Nam et en Zambie.
  • Collecte de données de base pour les paramètres d'entrée spécifiques aux pays du Modèle pour l'évaluation environnementale de l'élevage mondial et évaluation des profils d'émission et du potentiel d'amélioration de la productivité, de la résilience et de l'atténuation pour les options d'intensification de la production animale.
  • Conception et mise en œuvre de bases de référence pour l'évaluation de l'impact de l'adoption et/ou du passage à l’échelle supérieure de l'agriculture de conservation au Malawi et en Zambie, y compris la collecte de données de base détaillées grâce à une stratégie d'échantillonnage appropriée.
  • Collaboration avec les partenaires nationaux pour développer des plans d'adaptation nationaux afin de fournir des contributions pertinentes sur les stratégies d'intensification durable des cultures, de la pêche et de l'élevage, adaptées au plan d'adaptation national.

Partagez