Instrument de contribution volontaire flexible (FVC)

Autonomisation des femmes dans les systèmes alimentaires et renforcement des capacités locales et de la résilience des PEID dans le secteur agroalimentaire

Objectif

Contribuer à la réduction de la pauvreté, à la création d'emplois, à la sécurité alimentaire et nutritionnelle en améliorant la durabilité économique, sociale et environnementale des chaînes de valeur dans les PEID. En particulier, le sous-programme vise à renforcer la participation des femmes rurales et à leur faire bénéficier des chaînes de valeur en promouvant un environnement politique et institutionnel favorable et en augmentant leur accès et leur contrôle sur les ressources et les services productifs.

Statut du sous-programme
En cours d’exécution

Principaux résultats

MONTAGE ET PLANIFICATION

Le document de projet du programme a été formulé avec succès, y compris l'identification des pays bénéficiaires et des bénéficiaires. Le sous-programme est actif sur le plan opérationnel depuis février 2020 et un groupe de travail a été mis en place.

DÉFIS ET ENSEIGNEMENTS TIRÉS

En raison de la pandémie de covid-19, les contraintes suivantes doivent être surmontées:

  • Restrictions des déplacements et des voyages. La limitation des déplacements internationaux et interrégionaux a eu un impact sur le travail de terrain, notamment sur les entretiens et les discussions de groupe des points focaux ainsi que sur l'organisation des formations et des ateliers.
  • Les ressources humaines impliquées dans le projet ont été mobilisées pour répondre à l'urgence covid-19.

Mesures de mitigation adoptées:

  • Report de certaines activités.
  • Recrutement de consultants locaux pour des tâches initialement prévues pour des consultants internationaux.
  • Formations numériques et réunions virtuelles

Partagez