FAO.org

Accueil > Communauté des Praticiens sur la réduction des pertes alimentaires (CdP) > À Propos de la CdP

SAVE FOOD: Initiative mondiale de réduction des pertes et du gaspillage alimentaires

Communauté des Praticiens sur la réduction des pertes alimentaires (CdP)

À propos de la CdP

La Communauté de Praticiens (CdP) sur la réduction des pertes alimentaires servira de coordonnateur au niveau global et d’intégrateur de connaissances sur la réduction des pertes après récolte (PAR). Cette CdP offre une plateforme qui facilite les liens et le partage d’informations parmi les parties prenantes, les réseaux concernés, et les projets et programmes comme  SAVE FOOD et les projets financés par la Direction du Développement et de la Coopération suisse (DDC) sur la gestion après récolte.

La CdP est un des premiers résultats de ce projet financé par le gouvernement suisse qui vise à améliorer la sécurité alimentaire et les opportunités de revenus des petits producteurs grâce à la réduction des pertes alimentaires dans les  chaines de valeur des céréales et des légumineuses appuyées. La CdP est une nouvelle plateforme en ligne qui aide à réduire les pertes alimentaires grâce au partage d’information.

Cette CdP permet d’accéder aux liens vers des librairies en lignes, bases de données et référentiels avec des documents pertinents sur la réduction des pertes après récolte (PAR) avec des informations mises à jour régulièrement.

La FAO, le FIDA, et le PAM invitent les partenaires et les parties prenantes – publics et privés- à se joindre à cette Communauté de Praticiens (CdP) sur la réduction des pertes alimentaires.

S’enregistrer comme membre de la CdP vous donnera accès également au site de l’initiative mondiale de réduction des pertes et du gaspillage alimentaires SAVE FOOD.