FAO.org

Accueil > Sécurité alimentaire et nutrition pour tous
Sécurité alimentaire et nutrition pour tous

Le Programme de développement durable à l’horizon 2030 (Programme 2030) propose une refonte globale de la stratégie d’éradication de la pauvreté et la faim, et fixe une limite : l’objectif doit être atteint en 15 ans.  Ce qui rend cet appel à l’action unique est qu’il exhorte tous les pays, qu’ils soient riches ou pauvres, à unir leurs efforts en concluant des partenariats pour transformer la vie des personnes les plus vulnérables. Plus le Programme monte en puissance, plus les pays prennent conscience de l’importance de promouvoir des actions mieux coordonnées et ciblées. Ce n’est qu’en unissant leurs efforts et leurs forces que les pays pourront éliminer les causes profondes qui font que ceux qui souffrent de la faim, de l’insécurité alimentaire et de la malnutrition restent englués dans la misère chronique.

En tant qu’organisation des politiques et du savoir ayant pour mandat d’aider les pays à éliminer la faim, l’insécurité alimentaire et la malnutrition, la FAO est toute désignée pour rassembler les pays et les guider dans la mise en en œuvre du Programme 2030, et elle maintient son engagement de les aider à concrétiser leur engagement politique dans l’action.

Faits marquants du mois

©FAO/Mohammad Rakibul Hasan

DU TERRAIN



La persévérance et les profits payent

Miser sur les entreprises de femmes pour améliorer les moyens d’existence au Bangladesh.

©FAO/Ami Vitale

PLATEFORME DE PARTAGE DES CONNAISSANCES


Actions Alimentaires Urbaines

Le XXIe siècle sera le siècle de l’urbanisation: d’ici à 2050, il est fort probable que les deux tiers de la population mondiale habiteront dans les villes.