Sécurité sanitaire et qualité des aliments
 > Food > Partenariat
 

Partenariat

Meeting at FAO headquarters ┃ © FAO / Giulio Napolitano

Le programme de la sécurité sanitaire et de la qualité des aliments est très varié. Il couvre un éventail extrêmement large de sujets et se déroule dans des domaines divers, comprenant: des projets de terrain, des activités de formation, des missions de conseil ou d'évaluation (parfois dans des situations d'urgence), des réunions d'experts ainsi que le travail dans des bureaux afin de préparer et / ou de réviser divers types de documents techniques.

Nous travaillons souvent en partenariat avec les organismes nationaux et internationaux, des organisations où un tel partenariat est mutuellement bénéfique et où il existe une compatibilité dans les mandats et les principes directeurs. Il existe un certain nombre de modalités sur lesquels repose le partenariat.

Nous recrutons souvent des consultants pour des missions de courte durée ou pour des postes à plus long terme dans des projets. Les experts qualifiés sont exhortés à postuler pour des consultations ou pour des postes disponibles Les scientifiques ont l’opportunité d’apporter leur contribution aux panels internationaux d'experts indépendants mis en place pour fournir des avis sur des questions spécifiques.

Afin de sauvegarder l'intégrité et l'indépendance des résultats, des règles strictes sont appliquées lors de la sélection des experts.

Pour plus d'informations, voir le cadre FAO / OMS.

Partenariat en action

Institute of Food Technologists

La FAO a récemment officialisé un partenariat avec l’IFT (Institute of Food Technologists).

Le Développement et la révision du cucriculum en matière de sécurité sanitaire et des sciences des aliments est l'un des principaux thèmes de la collaboration avec l'IFT qui, entre autres objectifs attendus, vise à soutenir les réunions de la FAO, demande croissante des institutions tertiaires dans les pays en développement, pour des avis concernant leurs programmes de sécurité sanitaire et des sciences des aliments.

US Food and Drug Administration

La FAO collabore avec la « US Food and Drug Administration » dans divers aspects de son travail sur la sécurité sanitaire des aliments.

La commission européenne

La FAO travaille avec la Commission européenne pour un renforcement continue de la participation des pays au processus d’élaboration des normes par la Commission du Codex Alimentarius.