Sécurité sanitaire et qualité des aliments
 > Food > Avis scientifiques > Chimiques (JEFCA) > Rapports de synthèse
 

Rapports de synthèse

Un résumé des résultats est publié quelques semaines après une réunion du JECFA.

Ce résumé comprend les conclusions principales tirées, ainsi que des conseils sur les données établies basées sur la santé, et des recommandations sur les évaluations des résidus des médicaments vétérinaires et des Limites maximales de résidus.

Des monographies toxicologiques et d’ingestion sont par la suite publiées dans la publication de l’OMS (FAS) sur les additifs alimentaires.

Celles-ci récapitulent les données utilisées dans les évaluations des risques du Comité et fournissent une bonne référence à la littérature pertinente. Les monographies qui ont été publiées sont fournies par INCHEM, dont l'information est disponible sur le site Internet de l'OMS.

Monographies de la FAO JECFA

Des caractéristiques sur l'identité et la pureté des additifs alimentaires et des arômes développés lors des réunions de JECFA, sont éditées dans l'abrégé des caractéristiques des additifs alimentaires des publications monographiques de la FAO /JECFA.

Les monographies sur les résidus des médicaments vétérinaires, qui récapitulent les données utilisées dans la recommandation des LMRs, sont également publiées de la série de monographies de la FAO /JECFA depuis la soixante-sixième réunion.

Celles des réunions précédentes ont été publiées dans la 41ème édition des publications de la FAO sur l’alimentation et la nutrition.

Les documents sont accessibles en ligne dans les bases de données sur les additifs alimentaires, les aromatisants et des résidus de quelques médicaments vétérinaires dans la viande.

Comptes rendus et conclusions des dernières réunions