Mécanisme forêts et paysans

Appel à propositions pour des subventions pour des organisations régionales et mondiales de producteurs forestiers et agricoles

Le Mécanisme Forêts et Paysans est à la recherche d’organisations faîtières, ou des consortiums de telles organisations, au niveau régional (c’est-à-dire présents dans plusieurs pays) et mondiales. Cette série de subventions portera sur l’amélioration des prestation de services à leurs membres nationaux ou locaux. Nous recherchons à voir dans la proposition comment l'organisation régionale / mondiale (ou le consortium) soutiendra ses membres dans les domaines suivants :

·         Promouvoir ou influencer des processus gouvernementaux et intersectoriels plus inclusifs

·         Améliorer leur capacité à développer l'esprit d'entreprise, l'accès aux marchés, aux finances et aux services de développement des entreprises

·         Améliorer la prestation d'atténuation, d'adaptation et de résilience face au changement climatique

·         Renforcer leurs capacités pour un accès amélioré et équitable aux services sociaux et culturels.

Les subventions iront jusqu’à 75,000 Dollars US pour un an.  Il y aura une subvention pour une organisation régionale basée en Afrique, une en Asie et une en Amérique latine. En outre, une subvention sera accordée à une association internationale représentant les peuples autochtones.

 Le Mécanisme Forêts et Paysans ne tiendra compte que des organisations internationales ou régionales  (c.-à-d. actifs dans plus d'un pays) représentant les réseaux de petits exploitants, de femmes, de communautés et de peuples autochtones, ou les alliances sur la forêt, d'organisations de producteurs forestiers et agricoles, d'associations ou de groupes d'utilisateurs de la forêt, comme éligibles.

La date limite de soumission des propositions est le 1er juin 2019. Les propositions doivent être envoyées à Pauline.BUFFLE@iucn.org.