Guide de sources de financement pour la recherche agricole

laboratoire d'analyses et d'essaisCe guide donne accès aux sources de financement pour les chercheurs scientifiques du secteur agricole. Il contient des informations sur les bailleurs de fond et sponsors au niveau régional et mondial dans le cadre des possibilités de formation, de voyage et de projet.

La recherche de financement et de bourses peut être une tâche ardue et longue. L'objectif de ce guide est d'offrir un accès rapide aux sources de financement. Il permet aux chercheurs d'obtenir une liste mise à jour, classée en catégories selon les besoins spécifiques.

Ce guide de sources de financement pour la recherche agricole donne aussi un accès en ligne aux services et répertoires de recherche au niveau régional et mondial. Ces répertoires contiennent des listes supplémentaires sur les sources de financement et services d'orientation sur comment écrire une bonne proposition de financement.

La FAO n'est pas une agence de financement. Les demandes de financement doivent être soumises directement aux bailleurs de fond répertoriés dans ce guide. Cet outil a été développé en collaboration avec le Service du Développement de la Recherche et de la Technologie de la FAO (SDRR), la Fondation Internationale pour la Science (FIS), le Partenariat de Collaboration sur les Forêts (PCF) qui travaillent à sa mise à jour et à sa maintenance.

dernière mise à jour:  lundi 8 août 2005