La FAO, les forêts et la foresterie

Aller de l'Avant: quelques réalisations du Programme forestier de la FAO 2012-2013 Le Département des forêts de la FAO aide les nations à gérer leurs forêts de façon durable. La démarche de l'Organisation accorde la même attention aux objectifs sociaux, économiques et environnementaux, afin que les générations présentes tirent avantage des ressources forestières de la Terre tout en les conservant pour les générations futures.

  

 

 

 

 


Stratégie de la FAO pour les forêts et la foresterie 2010 - 2013

La FAO reconnaît que les attentes de ses membres évoluent. Les pays demandent à la FAO d’oeuvrer plus activement en réponse aux changements rapides survenant dans l’environnement, de transcender le secteur forestier traditionnel, d’instaurer des partenariats avec de nouvelles parties prenantes et de jouer le rôle de chef de file mondial.

La part qu’aura la FAO dans la concrétisation de ces défis est décrite dans Stratégie de la FAO pour les forêts et la foresterie, notamment le débat sur les "fonctions de base de la FAO dans le domaine forestier" et dans les "Résultats de l’Organisation" que la FAO devra obtenir à moyen terme. La FAO est prête à fournir une importante contribution au renforcement des capacités nationales, afin de surmonter les obstacles à la gestion forestière durable grâce à des informations fiables, des avis de politique générale et l’assistance technique.

 

Où sommes-nous, qui sommes-nous

Pour accéder aux différentes listes de personnel cliquer sur les liaisons de données pliantes ci-dessous. Personnel sont classés par ordre alphabétique par nom de famille.

 

Siège, Rome, Italie

Personnel

Site web

   

Régions

Afrique, Accra, Ghana

Personnel

Site web

Afrique centrale, Libreville, Gabon

Personnel

Afrique de l'est, Addis-Abeba, Ethiopie

Personnel

Afrique du sud, Harare, Zimbabwe

Personnel

Afrique de l'ouest, Accra, Ghana

Personnel

L'Asie et le Pacifique, Bangkok, Thaïlande

Personnel

Site web

Îles du Pacifique, Apia, Samoa

Personnel

Europe et Asie centrale, Budapest, Hungary

Personnel

Site web

Europe centrale et orientale, Budapest, Hongrie

Personnel

Amérique Latine et les Caraïbes, Santiago, Chili

Personnel

Site web

Caraïbes, Bridgetown, Barbade

Personnel

Amérique centrale, Panama, Panama

Personnel

Proche-Orient, Le Caire, Egypte

Personnel

Site web

Suisse

Personnel

Site web

 

dernière mise à jour:  samedi 21 juin 2014