Organisation du Commonwealth pour la recherche industrielle et scientifique (CSIRO) Foresterie et produits forestiers

CSIRO foresterie et produits forestiers est la plus grande organisation en Australie qui mène des recherches sur la foresterie, les sciences du bois et du papier. La Division a acquis une réputation internationale de centre d'excellence en matière de recherche sur les produits forestiers et la foresterie, grâce à la qualité de sa technologie et de l'impact de ses recherches sur les questions économiques et environnementales.

Pour plus d'informations, visitez le site Internethttp://www.csiro.au/

Centre australien de semences forestières (ASTC)

Le Centre australien de semences forestières est géré par le CSIRO et il collecte et fournit des semences de haute qualité issues de la flore ligneuse australienne, particulièrement les collections et lots issus de la vaste gamme d¿arbres forestiers disponibles.
Le programme de collecte de semences est influencé par les priorités établies par le panel d¿experts de la FAO sur les ressources génétiques forestières et par les besoins des clients. Actuellement, des semences en provenance de plus de 1 200 espèces, principalement d¿origine australienne, sont stockées. Les Eucalyptus, Acacia, Casuarina, Grevillea et Melaleuca sont bien représentés. Les expéditions conjointes de collectes de semences entre les parties intéressées sont encouragées.

Contacts:
Dr. John Doran
Tel: 61-2-6281 8319
E-mail: John.Doran@csiro.au
Stephen Midgley:
Tel. 61-2-6281 8201
E-mail: Stephen.Midgley@csiro.au
PO Box E4008, Kingston, ACT 2604, Australie

Pour plus d'informations, visitez le site Internet:http://www.ffp.csiro.au/tigr/atscmain/

Fournisseurs australiens de semences d'arbres

Pour plus de détails, visitez le site Internet:http://www.ffp.csiro.au/tigr/atscmain/whatwedo/sup_list/suplist.htm

Institut de recherche forestière du Queensland (QRI)

Le QRI est concerné par la recherche sur le bois d''uvre et les forêts sub-tropicales et par le transfert de technologie. L'institut offre la possibilité de 'produire du pollen' par la biotechnologie, la reproduction, la croissance, les nuisibles, les maladies et la gestion environnementale pour les systèmes d'aide à la décision, le traitement des produits forestiers et l'utilisation du bois d''uvre.

Queensland Forestry Research Institute
80 Meiers Road
PO Box 631
Indooroopilly, Q 4068, Australie
Tel: +61 7 3896 9729
Fax: +61 7 3896 9628
E-mail: gardina@gfslab.dpi.qld.gov.au

Pour de plus amples informations, visitez le site Internet:http://www.dpi.qld.gov.au/cps/rde/xchg/dpi/hs.xsl/26_181_ENA_HTML.htm
dernière mise à jour:  mercredi 18 avril 2007